Connect with us

UFC

Conor McGregor ‘out’ du classement officiel de l’UFC pour la première fois en plus de huit ans

Conor McGregor classement

Pour la pre­mière fois depuis sa deuxième appa­ri­tion dans l’oc­to­gone, Conor McGre­gor n’a plus son nom dans le clas­se­ment offi­ciel de l’UFC.

McGre­gor (22–6 en MMA), un ancien cham­pion poids léger et poids plume de l’UFC qui n’a pas com­bat­tu depuis qu’il s’est cas­sé la jambe contre Dus­tin Poi­rier lors de leur com­bat de tri­lo­gie de juillet 2021, est sor­tie du clas­se­ment UFC après plus de huit ans.

Depuis quelques temps, il occu­pait la 14e place chez les 70kg, mais la der­nière mise à jour du clas­se­ment UFC a mis fin a sa présence.

C’est la pre­mière fois que McGre­gor n’ap­pa­rait pas dans le clas­se­ment depuis sa deuxième appa­ri­tion pro­mo­tion­nelle en août 2013, lors­qu’il a bat­tu Max Hol­lo­way à l’UFC Fight Night 26. Après cette vic­toire, McGre­gor a fait irrup­tion dans le clas­se­ment à la 12eme place de la divi­sion des poids plumes avant de faire sa pre­mière tête d’af­fiche de l’UFC contre Die­go Bran­dao en juillet 2014.

La mon­tée s’est pour­sui­vie à par­tir de là. McGre­gor a gra­vi les éche­lons pour deve­nir le cham­pion à 66kg. Il est ensuite pas­sé chez les poids léger, où il a rapi­de­ment pris la pre­mière place après avoir détrô­né Eddie Alva­rez à l’UFC 205 en novembre 2016.

McGre­gor n’a com­bat­tu en MMA que quatre fois en plus de six ans depuis. Il accuse une seule vic­toire pour trois défaites dont deux contre Poi­rier et une défaite contre Kha­bib Nur­ma­go­me­dov. Sa seule vic­toire est sur­ve­nue à l’UFC 246 en jan­vier 2020 contre Donald Cer­rone, qui était sur une série de deux défaites et qui n’a plus jamais gagné par la suite avant de se reti­rer du MMA.

McGre­gor n’a pas de com­bat actuel­le­ment pré­vu, mais l’ir­lan­dais a affir­mé qu’il avait l’in­ten­tion de retour­ner à l’UFC en 2023. Cepen­dant, il n’est actuel­le­ment pas ins­crit au pro­gramme de dépis­tage de drogue de l’A­gence amé­ri­caine anti­do­page (USADA) et devra très pro­ba­ble­ment effec­tuer six mois de tests avant qu’il ne soit auto­ri­sé à entrer dans la cage.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *