Connect with us

Actualités

Conor McGregor vs Floyd Mayweather 2 en préparation ?

mcgregor mayweather 2

Conor McGre­gor a fait trem­bler le web avec une publi­ca­tion sur son compte Ins­ta­gram qui sug­gère qu’il pour­rait être sur le point de retour­ner en boxe.

La star de l’UFC a par­ta­gé une pho­to de lui-même en train de don­ner un coup de poing au corps de Floyd May­wea­ther avec une légende qui dit sim­ple­ment “J’ac­cepte”.

Le pre­mier com­bat entre les deux hommes a géné­ré près de 5 mil­lions d’a­chats à la carte et les reve­nus géné­rés ont dépas­sé les 600 mil­lions de dol­lars amé­ri­cains. Ce fut l’un des com­bats les plus lucra­tifs de l’his­toire et il semble qu’une revanche soit en préparation :

https://www.instagram.com/p/CfKCxIINy1D/

De retour à l’entraînement

Une revanche ne serait clai­re­ment pas aus­si réus­sie. May­wea­ther s’est reti­ré de la com­pé­ti­tion et bien qu’il par­ti­cipe régu­liè­re­ment à des matchs d’ex­hi­bi­tion, ses der­niers adver­saires n’é­taient pas très connus, du moins en termes d’au­dience internationale.

Pen­dant ce temps, McGre­gor est sur la touche depuis un an et a subi deux défaites consé­cu­tives par TKO. Il serait donc sur­pre­nant que la revanche génère quelque chose comme 600 mil­lions de dol­lars US, mais cela ne vaut pas dire pour autant que ce ne serait pas un suc­cès au box-office.

Les com­bats d’ex­hi­bi­tion font fureur ces jours-ci et May­wea­ther et McGre­gor sont très proches de leur apo­gée, alors que Mike Tyson ou Roy Jones Jr. ne l’é­taient plus du tout lors­qu’ils se sont bat­tus en 2020. L’Ir­lan­dais semble sou­vent s’en­traî­ner en boxe et a publié une seconde publi­ca­tion sur Ins­ta­gram qui le montre entrain de faire un sparring :

https://www.instagram.com/thenotoriousmma

Le plus “ban­kable”

Avec trois défaites lors de ses quatre der­niers com­bats, McGre­gor n’est plus consi­dé­ré comme un top figh­ter en MMA. Mais il reste le com­bat­tant le plus ‘ban­kable’ du sport et les gens seront tou­jours prêts à payer pour le regar­der se battre.

May­wea­ther a navi­gué à tra­vers des com­bats d’ex­hi­bi­tion ces der­niers temps. Le mois der­nier, il a affron­té un de ses anciens par­te­naires d’en­traî­ne­ment Don Moore à Abu Dha­bi et doit main­te­nant affron­ter Miku­ru Asa­ku­ra à Tokyo en septembre.

Un match d’ex­hi­bi­tion avec McGre­gor serait beau­coup plus lucra­tif. Cela repré­sen­te­rait un der­nier énorme salaire pour le boxeur qui a eu 45 ans plus tôt cette année.

McGre­gor fête­ra son 34e anni­ver­saire le mois pro­chain, donc le temps est de son côté, mais la car­rière de l’an­cien cham­pion de l’UFC semble vrai­ment en déclin. Il a été arrê­té dans quatre de ses cinq der­niers com­bats en boxe et en MMA et n’est clai­re­ment pas une aus­si grande star qu’il l’é­tait en 2017 lorsque le pre­mier com­bat avec May­wea­ther a eu lieu.

Les deux hommes ne sont pas amis et McGre­gor s’est moqué de May­wea­ther sur les réseaux sociaux après l’an­nonce du com­bat d’ex­hi­bi­tion avec le kick­boxeur Ten­shin Nasu­ka­wa. Bien qu’il soit peu pro­bable que les pour­par­lers soient à un stade avan­cé, il semble que ce soit un com­bat qui inté­res­se­rait cer­tai­ne­ment l’Irlandais.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.