Connect with us

Actualités

Cristiano Ronaldo : Je préfère regarder de la boxe ou l’UFC plutôt que du football

L’at­ta­quant de la Juven­tus, Cris­tia­no Ronal­do, a décla­ré cette semaines lors d’une inter­view qu’il pré­fé­rait regar­der la boxe ou l’UFC plu­tôt que du footba

Cristiano Ronaldo: Je préfère regarder de la boxe ou l'UFC plutôt que du football

L’at­ta­quant de la Juven­tus, Cris­tia­no Ronal­do, a décla­ré cette semaines lors d’une inter­view qu’il pré­fé­rait regar­der la boxe ou l’UFC plu­tôt que du foot­ball pen­dant son temps libre.

Le joueur de 35 ans est l’un des foot­bal­leurs les plus titrés de tous les temps avec pas moins de cinq Bal­lon d’Or, dépas­sé uni­que­ment par Lio­nel Mes­si (6), mais son total de cinq titres en Ligue des cham­pions le place en tant que le meilleur de tous les joueurs de son époque actuelle.

Cela dit, s’a­dres­sant au double cham­pion du monde de boxe des poids moyens Gen­na­dy Golov­kin dans le docu­men­taire “Paral­lel Worlds” dif­fu­sé sur DAZN, il a avoué qu’il aimait beau­coup les sports de combat.

“Jouer au foot­ball est ma pas­sion, mais je pré­fère regar­der d’autres sports à la télé­vi­sion”, a décla­ré Ronal­do. “Entre regar­der un match de foot­ball ou un com­bat de boxe ou UFC, je choi­sis la boxe et l’UFC.”

Ronal­do a ajou­té que sa pas­sion pour la boxe avait com­men­cé en jouant en Angleterre.

“Quand j’é­tais à Man­ches­ter Uni­ted, un entraî­neur a boxé avec moi”, a ajou­té Ronal­do. “Je pense que pra­ti­quer la boxe est utile pour le foot­ball car cela aiguise vos sens et vous appre­nez à bouger.”

“Je ne pense pas que j’au­rais pu être boxeur, c’est dur. Il faut être né pour ça”, a admis l’ac­tuel atta­quant de la Juven­tus. Je pense que je suis né pour être foot­bal­leur pro­fes­sion­nel, je pen­sais avoir ce don depuis le début, et je me suis dit : “Je vais sai­sir cette opportunité”.

“Dans le sport, vous pou­vez gagner en matu­ri­té. Regar­dez Roger Fede­rer au ten­nis. Il a 37 ou 38 ans et il est tou­jours à son apo­gée, et il y a aus­si des exemples en boxe.”

Le cham­pion de Foot a sou­vent eu l’oc­ca­sion de dis­cu­ter et même s’en­trai­ner avec plu­sieurs com­bat­tants comme Floyd May­wea­ther, Badr Hari, Conor McGre­gor et Gen­na­dy Golov­kin jus­te­ment avec qui il par­ta­geait le pla­teau de l’émission.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.