Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Curtis Blaydes estime que vaincre Stipe Miocic signifie plus qu’une victoire sur Ciryl Gane : “C’est le GOAT”

blaydes ufc

Cur­tis Blaydes veut deve­nir cham­pion des poids lourds de l’UFC et il se fiche de qui il doit pas­ser pour l’obtenir.

Fraî­che­ment reve­nu d’un superbe KO au deuxième round contre Chris Dau­kaus lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC Colum­bus, le com­bat­tant de 31 ans espère main­te­nant pou­voir com­battre pour le titre inté­ri­maire évo­quant Ciryl Gane ou l’an­cien cham­pion Stipe Mio­cic.

“Je les consi­dère comme la même oppor­tu­ni­té”, a décla­ré Blaydes lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat. « Une vic­toire sur Gane, qui était sur une bonne séquence, qui revient juste d’un com­bat pour le titre, une vic­toire sur lui devrait me pla­cer comme le pro­chain pré­ten­dant au titre. Même chose avec Stipe.”

“Il est le GOAT de cette divi­sion des poids lourds à mon avis. Il méri­tait hon­nê­te­ment une revanche [pour la cein­ture] il y a quelque temps, mais s’il est prêt à se ris­quer contre moi et que je le bats, c’est la même chose pour moi. Un com­bat pour la cein­ture serait la suite logique pour moi après avoir bat­tu Gane ou Stipe.”

Bien qu’il n’ait peut-être pas de pré­fé­rence décla­rée, Blaydes admet qu’une vic­toire sur Mio­cic signi­fie­rait plus pour sa car­rière sim­ple­ment à cause de la longue liste de dis­tinc­tions que le natif de Cle­ve­land a obtenues.

Mio­cic est lar­ge­ment consi­dé­ré comme le meilleur poids lourd de l’his­toire de l’UFC en tant que double cham­pion et com­bat­tant ayant réus­si le plus de défenses de titre que qui­conque dans la division

“Je crois qu’il est le GOAT”, a décla­ré Blaydes à pro­pos de Mio­cic. « Donc, une vic­toire sur lui, c’est la seule dif­fé­rence. Battre Stipe ou Gane équi­vaut à un com­bat pur le titre, mais battre Stipe, je pense, pèse plus lour­de­ment historiquement.”

« Parce que tout le monde sait ce que Stipe a fait. Ils connaissent son CV. C’est donc la seule dif­fé­rence. L’a­voir sur le CV, ce serait énorme.”

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.