Boxe
Dana White affirme que Francis Ngannou n’a pas gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné dans l’UFC : « Tout cela n’est qu’un mythe »
Dana White réfute l’idée selon laquelle Francis Ngannou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’il n’en aurait gagné avec l’UFC.
Au cours des dernières années, l’une des plus grandes histoires des sports de combat a été le départ de Ngannou de l’UFC pour rejoindre la PFL et combattre en boxe. Bien que Ngannou ait eu de nombreuses raisons de quitter la promotion, l’une des plus importantes était son affirmation selon laquelle il gagnerait plus d’argent en combattant en Boxe qu’avec l’UFC.
Mais Dana White réfute cette affirmation.
Mardi, le PDG de l’UFC s’est entretenu avec Kevin Iole où il a évoqué l’idée selon laquelle Ngannou aurait gagné plus d’argent en boxant qu’avec l’UFC, affirmant que l’idée de gagner énormément d’argent dans la boxe était « un mythe ».
« Ce n’est pas nécessairement vrai », a déclaré White. « C’est la connerie que les gens croient publiquement, mais ce n’est pas la vérité. C’est de la connerie totale. C’est de la connerie totale.
« C’est ce mythe qui fait que tout le monde dit : « Oh, allons à la boxe ! » et toutes ces conneries. La boxe ne marche pas. La boxe ne marche pas. Qu’est-ce qui fait que ça marche ? Il faut un p*tain de milliardaire saoudien pour faire des p*tains de combats. Et même les milliardaires saoudiens en ont marre de ces p*tains de conneries. C’est un p*tain de mythe. C’est un mythe. »
« Comme si toute la déclaration que tu viens de faire n’était absolument pas vraie. Ce sont ce genre de déclarations et ce genre de citations dans les médias qui font toute cette m*rde. Tous ces combats ont lieu, il faut un p*tain de milliardaire saoudien. Chaque p*tain de gars qui essaie de faire [d’organiser dans] de la boxe finit par perdre des tonnes d’argent. Le modèle ne fonctionne pas. « Un montant illimité d’argent saoudien apparaît et c’est ce qui permet à ces combats d’avoir lieu, et même les gars avec ce genre d’argent en ont marre de ces conneries. »
Au cours des dernières années, Turki Alalshikh, président de l’Autorité générale du divertissement d’Arabie saoudite, a investi massivement dans la boxe, notamment en finançant les combats de boxe de Ngannou contre Tyson Fury et Anthony Joshua, qui auraient rapporté à Ngannou 30 millions de dollars entre les deux combats. C’est une somme considérable de plus que les 8 millions de dollars que Ngannou prétendait que l’UFC lui avait offerts pour combattre Jon Jones, mais lorsqu’il a parlé aux journalistes après le dernier épisode de Contender Series, White a réitéré son démenti.
« Je sais tout ce que vous ne savez pas, et je me fiche de ce que tout le monde dit », a déclaré White aux journalistes. « Cela ne m’importe pas. Mais c’est un fait. On lui a offert plus d’argent, parce que je connais les vrais chiffres. »
Ngannou fera son retour tant attendu au MMA plus tard ce mois-ci lorsqu’il affrontera le champion poids lourd du PFL Renan Ferreira au PFL : Battle of the Giants qui aura lieu le 19 octobre à Riyad, en Arabie saoudite.
-
Kickboxing Muay Thai / K16 jours
Replay : Jérôme Le Banner encaisse un KO brutal au K1 World GP
-
UFC6 jours
Résumé Vidéo : Alex Pereira vs Khalil Rountree à l’UFC 307
-
MMA1 semaine
Ramzan Jembiev contre El Hadji Ndiaye reprogrammé pour le KSW 101 Paris
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Anissa Meksen va combattre pour la ceinture du ONE Championship lors du ONE 169
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats7 jours
Résultats ONE Fight Night 25 : Nicolas vs Eersel 2
-
UFC5 jours
Khalil Rountree réagit à sa défaite contre Alex Pereira lors de l’UFC 307 : ‘Je sais maintenant de quoi je suis capable’
-
UFC6 jours
Résultats UFC 307 : Alex Pereira vs Khalil Rountree
-
Bellator MMA1 semaine
Le prochain événement du Bellator Paris avec Baki Chamsoudinov est annulé