Actualités
Dana White explique aux ‘idiots’ pourquoi il n’a pas remis la ceinture à Francis Ngannou à l’UFC 270
Le président de l’UFC, Dana White, affirme qu’il n’y avait rien de personnel derrière son absence de l’octogone à la suite de l’événement principal de l’UFC 270.
Il est de pratique courante qu’à la fin d’un combat de championnat UFC, White enroule la ceinture autour de la taille du vainqueur. Mais il n’était pas là pour le faire avec Francis Ngannou après sa victoire sur Ciryl Gane samedi dernier. Cette absence a généré une vague de spéculations sur le pourquoi du comment.
La principale cause évoqué par les fans était en rapport avec le différend contractuel qui oppose Ngannou à l’UFC. “The Predator” a répété à plusieurs reprises qu’il n’était pas satisfait des termes de son contrat et qu’il s’était senti méprisé par les dirigeants de l’organisation et a effectué le dernier combat de son contrat avec la victoire sur Gane.
Le contrat de Ngannou a été prolongé jusqu’à la fin de 2022 via une clause de champion, mais selon lui et son équipe, il n’est pas obligé de se battre cette année pour que l’accord se termine. Il ne semble pas probable que Ngannou combatte cette année, de toute façon, car il a été révélé mercredi qu’il doit subir une intervention chirurgicale au genou.
Les spéculations selon laquelle White était contrarié par la victoire de Ngannou, et a donc quitté l’arène au lieu de présenter le champion et sa ceinture, ont été renforcées que par le fait que le patron de l’UFC n’était également pas présent lors de la conférence de presse d’après-combat.
White s’est exprimé publiquement pour la première fois mercredi, et a déclaré que la réalité n’était rien de tel. Lors d’une interview réalisée Laura Sanko sur ESPN, White a pris sur lui d’expliquer la situation.
“En fait, je suis sorti de l’arène juste après l’événement co-principal parce qu’il se passait des choses auxquelles je m’occupais”, a déclaré White. “Pour que quiconque pense que je montrais un manque de respect envers Francis, j’ai vu Francis toute la semaine, bande d’idiots. Je lui ai serré la main. Je lui ai dit bonjour. J’étais là-bas pour les regards indiscrets, tout ça. Donc, pour que quiconque pense qu’il y avait une sorte de manque de respect envers Francis, je n’étais pas là non plus pour le combat de Michael Bisping contre (Luke) Rockhold, parce que je m’occupais de certaines choses. J’ai sprinté par derrière. Je n’avais même pas ma veste. Je n’avais que ma chemise pour aller mettre la ceinture à Bisping, mais je n’ai pas pu sortir pour mettre la ceinture à Francis.”
White a ajouté que, dans ses souvenirs, il n’y a presque aucun autre cas où il a manqué de respect à un tenant du titre.
Le seul exemple que White pourrait citer était l’UFC 112, où Anderson Silva et Demian Maia ont réalisé un combat pour le titre de poids moyen terne lors du premier événement de l’UFC à Abu Dhabi, qui avait une importance majeure en raison de nouveaux investissements dans l’entreprise depuis la région.
“Il n’y a qu’une seule fois que je suis sorti d’un combat et que je l’ai dit très clairement, que je me suis présenté à la conférence de presse et que j’ai dit que c’était exactement la raison pour laquelle je suis parti”, a déclaré White.
-
Vidéos1 semaine
Résumé Vidéo GLORY 94 avec Youssef Boughanem, Sofian Laidouni et Mory Kromah
-
ARES FC5 jours
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats4 jours
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Naoya Inoué vs TJ Doheny
-
Boxe1 semaine
Oscar De La Hoya supplie Floyd Mayweather de cesser les combats “embarrassants” d’exhibition
-
Boxe5 jours
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe4 jours
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA3 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy