Connect with us

UFC

Dana White refuse de mettre une ceinture intérimaire en jeu pendant la convalescence du champion de l’UFC Islam Makhachev

Arman Tsa­ru­kyan, qui espé­rait pou­voir com­battre pour une cein­ture inté­rim le temps que Islam Makha­chev gué­risse, devra attendre le retour du cham­pion de l’UFC

photo de dana-white-et-islam-makhachev-

Dana White n’est pas inté­res­sé par la créa­tion d’un titre inté­ri­maire des poids légers de l’UFC.

Islam Makha­chev (25–1) est actuel­le­ment sur la touche en rai­son d’une bles­sure des liga­ments de la main. Il a récem­ment défen­du son titre avec une sou­mis­sion sur Dus­tin Poi­rier à l’UFC 302 en juin.

L’as­pi­rant n°1 Arman Tsa­ru­kyan (22–3) espé­rait défier Makha­chev le 26 octobre à l’UFC 308 à Abu Dha­bi, mais il devra pro­ba­ble­ment attendre encore quelques mois. Tsa­ru­kyan a décla­ré qu’il était prêt à accep­ter un autre com­bat entre-temps, à condi­tion que ce soit pour un titre inté­ri­maire, mais White a écar­té cette possibilité.

“Non”, a décla­ré White dans une inter­view avec Manouk Ako­pyan lors­qu’on lui a deman­dé s’il sou­hai­tait un com­bat pour le titre inté­ri­maire des poids légers. « Islam a com­bat­tu tel­le­ment de fois et est tou­jours prêt à se battre. Donc, non, il n’y aura pas de titre inté­ri­maire. « Quand il sera prêt à y aller, nous irons. Nous avons des plans. Nous réflé­chis­sons actuel­le­ment à la date à laquelle il combattra. »

Tsa­ru­kyan a décla­ré à Red Cor­ner MMA qu’il avait enten­du dire que son match revanche contre Makha­chev aurait lieu au début de l’année pro­chaine. White a été inter­ro­gé sur la pos­si­bi­li­té d’un UFC 310 le 7 décembre.

« Je ne sais pas (si le 7 décembre est pos­sible) », a décla­ré White. « Nous y travaillons. »

Tsa­ru­kyan a vain­cu Charles Oli­vei­ra à l’UFC 300 pour deve­nir le pré­ten­dant n°1. Il a affron­té Makha­chev lors de ses débuts à l’UFC en avril 2019, per­dant sur déci­sion una­nime. Il a depuis un bilan de 9–1 et est sur une séquence de quatre vic­toires consécutives.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *