Connect with us

Actualités

Dana White revient sur le combat Chiamev vs Diaz prévu à l’UFC 279

dana-white-nate diaz ufc 279

De nom­breuses per­son­na­li­tés des arts mar­tiaux mixtes s’in­ter­rogent sur le match­ma­king concer­nant le pro­chain com­bat entre Nate Diaz et Kham­zat Chi­maev, mais Dana White n’en fait pas partie.

Diaz accom­pli­ra le der­nier com­bat de son contrat avec l’UFC lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 279 en sep­tembre lors d’un com­bat dans lequel cer­tains ont décla­ré que l’UFC avait confié au vété­ran cali­for­nien la mis­sion la plus dif­fi­cile pos­sible. White, cepen­dant, le voit d’une autre manière.

“Je me sou­cie beau­coup de Nate, j’aime Nate”, a décla­ré White aux médias à Las Vegas. “Nate est venu ici bien avant que ce com­bat soit mis en place et nous disions que c’é­tait son der­nier com­bat. J’ai dit : “Écoute, gamin.” Tu penses aux guerres que Nate Diaz a menées, aux com­bats incroyables et aux grands com­bats qu’il a menés avec nous, va faire ce que tu veux faire, mec. Mais se battre avec lui n’est pas aus­si facile qu’il y paraît.”

“Tout le monde dit:” Eh bien, pour­quoi ne faites-vous pas un com­bat ? ” Eh bien, il a deman­dé Fran­cis Ngan­nou, vous savez ? Je pour­rais conti­nuer indé­fi­ni­ment, mais je ne le ferai pas. Nous l’a­vons fait. C’est le com­bat qu’il vou­lait, nous l’a­vons fait, et nous y sommes.”

Quant aux chances de Diaz face à l’invaincu Chimaev ?

“C’est un bon com­bat”, a décla­ré White. “C’est un com­bat que les gens vou­dront voir. C’est un com­bat qui inté­res­se­ra les gens, alors nous allons le faire.”

Et si cela repré­sente en effet la der­nière fois que nous voyons Nate Diaz dans la cage de l’UFC, Dana White dit que ce sera un moment doux-amer.

“C’est tou­jours triste”, a décla­ré White à pro­pos des retraites dans les sports de com­bat. “Jes­si­ca Eye vient de poser ses gants, ‘Cow­boy’ vient de poser ses gants et est venu me dire mer­ci il y a quelques jours. C’est une de ces choses dans le sport pro­fes­sion­nel qui craint. Cela finit tou­jours par se terminer.”

“Mon gros truc, c’est qu’il s’a­git sim­ple­ment de faire sor­tir les gens au bon moment. Cer­tains vous le faites, et d’autres non. Ils sont capables de faire ce qu’ils veulent, donc s’ils veulent conti­nuer à se battre, c’est à eux de décider.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *