Connect with us

UFC

Daniel CORMIER est prêt à affronter Francis NGANNOU si MIOCIC est Out

Daniel Cor­mier ne semble pas avoir peur de Fran­cis Ngan­nou et a annon­cé qu’il est prêt à le com­battre si besoin est.

Daniel CORMIER est prêt à affronter Francis NGANNOU si MIOCIC est Out

Daniel Cor­mier ne semble pas avoir peur de Fran­cis Ngan­nou et a annon­cé qu’il est prêt à le com­battre si besoin est.

La divi­sion des poids lourds est actuel­le­ment pleine d’in­cer­ti­tude. Le plan d’o­ri­gine pré­voyait que Cor­mier (22–2 MMA, 11–2 UFC) retrouve Stipe Mio­cic pour la cein­ture des poids lourds pour une tri­lo­gie. Mais ces der­niers jours, le pré­sident de l’UFC, Dana White, a expri­mé sa frus­tra­tion envers son champion.

Stipe Mio­cic (19–3 MMA, 13–3 UFC), qui tra­vaille éga­le­ment comme pom­pier et ambu­lan­cier dans l’é­tat de l’O­hio, a décla­ré qu’il n’é­tait pas prêt à com­battre d’i­ci août en rai­son de ses obli­ga­tions de pre­mier inter­ve­nant et du fait qu’il ne puisse se rendre à l’en­trai­ne­ment à cause des res­tric­tions impo­sées par son état dans le cadre du COVID-19. White a dit que si Mio­cic ne pou­vait pas res­pec­ter son calen­drier, la divi­sion “devait avancer.”

Ngan­nou (15–3 MMA, 10–2 UFC), a ren­for­cé son sta­tut de chal­len­ger ce same­di à l’UFC 249 avec sa vic­toire sur un KO bru­tal en 20 secondes face à Jair­zin­ho Rozens­truik. “The Pre­da­tor” a rem­por­té quatre com­bats consé­cu­tifs dans un temps de com­bat total de moins de trois minutes, et si l’UFC décide de rendre la cein­ture vacante, Cor­mier a décla­ré qu’il serait prêt à prendre le combat.



“Si Stipe ne com­bat pas, Fran­cis Ngan­nou a gagné un com­bat pour le titre”, a décla­ré Cor­mier lors d’une émis­sion sur ESPN réa­li­sée après l’UFC 249.

“Si quel­qu’un se bat contre Fran­cis Ngan­nou pour le titre, ce sera moi. J’ai tout le res­pect du monde pour Fran­cis Ngan­nou, mais je n’ai peur de per­sonne. Je vais com­battre n’im­porte qui sur n’im­porte quelle pla­nète. J’aime Fran­cis, je pense que c’est une per­sonne ché­rie. J’a­do­re­rais faire ma tri­lo­gie avec Stipe Mio­cic, mais si Stipe ne se bat pas, ils vont prendre sa cein­ture et la mettre en jeu entre Fran­cis et moi. C’est aus­si simple que ça.

“Je pré­fé­re­rais faire la tri­lo­gie avec Stipe Mio­cic, je pense que ce qu’il y a de plus légi­time sachant que nous avons tout les deux rem­por­té un com­bat. Ce serait génial pour moi. Mais s’il ne veut pas se battre, je veux tou­jours faire mon der­nier com­bat, peu importe contre qui se sera. Et logi­que­ment je sup­pose que ce sera Fran­cis Ngan­nou.

Dana White semble être ouvert à la pos­si­bi­li­té d’un com­bat Cor­mier contre Ngan­nou. Il a décla­ré que la situa­tion était tou­jours en évo­lu­tion, mais a pro­mis qu’une déci­sion serait prise le plus tôt possible.



“Nous devons mettre en place ce com­bat Stipe contre Cor­mier, ou savoir si nous finis­sons par don­ner l’op­por­tu­ni­té à Fran­cis”, a décla­ré White. “Nous aurons bien­tôt une réponse.”

Cor­mier a réité­ré que sa pré­fé­rence est de com­battre Mio­cic et de mettre fin à leur riva­li­té. Son objec­tif est de se reti­rer en étant cham­pion de l’UFC, et si un affron­te­ment avec Ngan­nou est la seule option, il la prendra.

Cor­mier a cepen­dant offert un aver­tis­se­ment juste. Il n’a aucune inten­tion de se tenir devant Ngan­nou s’ils se battent et se ser­vi­ra évi­dem­ment de ses apti­tudes de lutte pour s’imposer.

“C’est comme une épée à double tran­chant. Si je vais com­battre Fran­cis Ngan­nou, la façon intel­li­gente de le com­battre est de le mettre au sol encore et encore”, a décla­ré Cormier.

“J’ai fait ça contre Der­rick Lewis et les gens n’ont pas vrai­ment appré­cié,” Tout ce qu’il a fait, c’est lut­ter. “Je ne me lan­cer dans des phases de stri­king avec lui. Je ne vais pas res­ter debout avec Fran­cis Ngan­nou. Je te le dis, je le lui dis. Peut-être que le public sera contra­rié mais c’est exac­te­ment ce que je vais faire. Je ne veux pas me faire assom­mer et c’est ce qui va se pas­ser si je debout. Si je res­tais là, il me met­trait KO. Je le com­bat­trais pro­ba­ble­ment tout le temps au sol jus­qu’à ce que je le soumette.”



Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *