UFC
Derrick Lewis donne son prono sur le combat Jones-Miocic à l’UFC
Derrick Lewis pense que Jon Jones va faire qu’une bouchée de Stipe Miocic.
Jones (27–1) défendra son titre des poids lourds contre l’ancien champion Miocic (20–4) dans le main event de l’UFC 309 le 16 novembre au Madison Square Garden à New York.
Jones est un grand favori suivant la majorité des pronostiques et Lewis pense que le résultat sera aussi net.
“Je pense que Jones le battra au premier tour”, a déclaré Lewis lors de la journée médiatique de l’UFC Fight Night 246 mercredi. “C’est fou de voir beaucoup de gens manquer de respect à Jones comme ça, comme s’il n’était pas le GOAT, pour de vrai. Beaucoup de gens continuent à lancer ces termes de GOAT et ceci et cela. Jones fait cela depuis tant d’années au plus haut niveau contre tous ces adversaires, comme des gars de haut niveau.”
« Même s’il a eu tous ces problèmes en dehors de l’UFC, c’est comme si les gens en dehors de l’UFC ne le savaient pas, c’est 80 % mental que tu dois aller dans ces combats, et 20 % physique. Si tu n’as pas la mentalité pour aller dans ces combats, tu ne vas pas bien t’en sortir. Le fait qu’il ait traversé tout ce qu’il a traversé et qu’il ait quand même battu ces gars comme ça, ça en dit long. »
Le champion des poids lourds et ancien champion des mi-lourds Jones est actuellement le combattant classé n°3 P4P à l’UFC. Lewis fait écho au même sentiment de Dana White sur le classement.
“Bien sûr, il est certainement ( le n°1) », a déclaré Lewis. « C’est fou de voir comment beaucoup de ces gars continuent à être dans le classement alors qu’ils n’ont même pas fait autant de combats. Pensez à mon parcours lorsque j’avais une séquence de six victoires consécutives et qu’ils ne me disaient même pas que j’étais dans ce classement.”
« C’est fou que ces gars arrivent à l’UFC maintenant, qu’ils fassent deux ou trois combats et qu’ils laissent déjà de côté tous ceux qui se battent depuis des années et qui sont déjà classés P4P. Je me dis : « Bon sang, c’est un manque total de respect. »
L’ancien challenger au titre Lewis (28–12) reviendra contre Jhonata Diniz (8–0) samedi lors de la carte principale de l’UFC Fight Night 246 (ESPN+) au Rogers Place à Edmonton, en Alberta, au Canada.
-
Actualités1 jour
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Résumé Vidéo : Bakary Samake contre Wade Ryan
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Replay : Bakary Samake devient champion WBC Silver des superwelters
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K12 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde