Connect with us

UFC

Derrick Lewis établit un nouveau record de victoires par KO à l’UFC

record ko ufc

Le poids-lourd Amé­ri­cain Der­rick Lewis a éta­blit un nou­veau record de vic­toires par KO à l’UFC ce same­di en s’im­po­sant dès la pre­mière reprise face à Chris Dau­kaus.

Lewis (26−8), a renoué avec la vic­toire et avec la manière lors de l’UFC Vegas 45 en signant sa 21eme vic­toire par KO en MMA, la 13eme avec l’UFC. C’est un nou­veau record qui vient d’être mis en place par Lewis qui est main­te­nant le seul com­bat­tant de l’UFC a avoir réus­si ça.

Oppo­sé a Chris Dau­kaus (12−4) lors du com­bat prin­ci­pal de l’é­vé­ne­ment qui s’est tenu à Las Vegas, Lewis s’est impo­sé en seule­ment 3:36 sur un enchai­ne­ment en anglaise.

Vain­cu par Ciryl Gane, par déci­sion, quatre mois plus tôt alors qu’il com­bat­tait pour la cein­ture inté­rim de l’UFC, Lewis se relance offi­ciel­le­ment dans la course au titre mais a sur­pris tout le monde en posant une condi­tion à l’UFC…

Lewis, 26 ans, a décla­ré qu’il ne vou­lait pas com­battre pour la cein­ture, sauf si le com­bat était pré­vu en 3 reprises, et non en 5, comme c’est le cas habituellement.

“je me sens bien. Je suis éga­le­ment heu­reux d’être le pre­mier com­bat­tant clean à être n°1 au clas­se­ment des KOs. J’adorerais com­battre pour le titre, c’est sûr. S’ils pou­vaient chan­ger cette règle, et mettre trois rounds pour le titre, qu’ils m’appellent. Sinon, qu’ils ne fassent même pas son­ner mon téléphone.”

C’est une condi­tion assez sur­pre­nante qui va être dure a vali­der par l’UFC. Cela dit bien qu’é­tant très bien pla­cé dans le clas­se­ment offi­ciel de l’UFC, Der­rick va devoir attendre son tour et cela risque de prendre un cer­tain temps car la liste des pré­ten­dants est plus longue que jamais avec Ciryl Gane, Stipe Mio­cic et Jon Jones.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *