UFC
Dricus du Plessis répond aux menaces d’Alex Pereira : “Tu ne veux pas être là avec moi”
Dricus du Plessis a envoyé un avertissement amical pour Alex Pereira s’il envisage sérieusement un retour chez les poids moyens pour l’affronter.
Quelques instants seulement après que du Plessis ait vaincu Israel Adesanya avec un étranglement arrière au quatrième tour du combat vedette de l’UFC 305, Pereira s’est rendu sur les réseaux sociaux pour partager une photo de lui devant la célébration d’après-combat.
La légende du message de Pereira ? “Revenir à 84kg une fois de plus”, accompagné d’un air stoïque sur le visage du champion des mi-lourds. Bien sûr, Pereira est un ancien champion des poids moyens de l’UFC qui a finalement décidé de passer chez les 93kg après être tombé face à Adesanya lors de leur match revanche en 2023.
Depuis lors, Pereira est resté invaincu, avec notamment des victoires dans trois combats pour le titre, dont son quatrième sera à l’UFC 307 lorsqu’il affrontera Khalil Rountree Jr.
Si le Brésilien envisage sérieusement un retour chez les poids moyens, du Plessis accueille favorablement le défi, même s’il est certain que Pereira n’apprécierait pas le résultat.
“Honnêtement, je ne pense pas qu’Alex Pereira devrait descendre à 84kg”, a déclaré du Plessis lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 305. “S’il le veut, super, parfait. Mais ensuite nous allons entendre les excuses. J’ai vu Izzy mettre KO cet homme au premier tour. J’ai ressenti la puissance de frappe d’Izzy ce soir. Izzy a un excellent timing, il est rapide, il est long et il a de superbes combinaisons, mais j’ai ressenti la puissance.”
“Si Izzy vous raidit comme ça, vous ne voulez pas être là avec moi, surtout pas quand vous devez y entrer avec des excuses : “Oh, j’ai trop maigri. ” Cela va arriver. Tout le monde va le dire.”
Plutôt que d’affronter un « Poatan » potentiellement épuisé à cause de sa perte de poids, du Plessis préfère s’occuper de sa prochaine défense de titre, puis prendre quelques kilos de plus pour se battre pour le titre des mi-lourds.
“Restez à 93kg, menez votre combat contre le combattant classé n°8”, a déclaré du Plessis en faisant référence au combat de Pereira contre Rountree. “Menez votre combat là-bas et profitez-en. Si Strickland est le prochain combat, les gens veulent voir ce combat – si c’est le combat que les gens veulent voir et que c’est le combat en ce moment, les gens pensent qu’il est le prochain meilleur gars, alors c’est le combat que je veux. Alors laissez moi gérer mes affaires, vous gérez vos affaires.
“Vous n’êtes pas obligé de perdre du poids, vous avez donc une sorte d’excuse. Je reviendrai après le combat contre Strickland. Je viendrai à 93kg et nous réglerons le problème là-bas.”
-
Actualités2 jours
Replay : Quand Francis Ngannou mettait KO Alistair Overeem à l’UFC
-
Boxe1 semaine
“Je crois que c’était scénarisé”: Oscar De La Hoya s’en prend à “l’horrible” combat Jake Paul vs Mike Tyson
-
UFC1 semaine
Francis Ngannou révèle pourquoi il soutient Jon Jones qui pourrait renoncer à combattre contre Tom Aspinall
-
UFC1 semaine
Sean O’Malley réagit au défi de Merab Dvalishvili lancé à Petr Yan : “Merab est complètement terrifié par Umar”
-
Boxe1 semaine
Combat truqué ? l’équipe de Jake Paul publie une déclaration officielle
-
Kickboxing Muay Thai / K13 jours
Vidéo : Giorgio Petrosyan met KO Nasser Boungab et reste champion du monde
-
UFC7 jours
UFC 310 : Deux poids lourds déclarent forfait, un combat annulé
-
UFC1 semaine
Jon Jones est en négociations avec l’UFC pour un retour en 2025 “plus que probable”