Connect with us

Actualités

Fares Ziam : Je veux mettre des KO

Le man­dat de Fares Ziam à l’UFC a été un peu frus­trant jus­qu’à pré­sent, mais le com­bat­tant Lyon­nais espère ren­ver­ser la vapeur.

">

Fares Ziam: Je veux mettre des KO

Le man­dat de Fares Ziam à l’UFC a été un peu frus­trant jus­qu’à pré­sent, mais le com­bat­tant Lyon­nais espère ren­ver­ser la vapeur.

Le com­bat­tant fran­çais d’o­ri­gine algé­rienne, âgé de 24 ans, est actuel­le­ment sur une vic­toire et une défaite sur ses deux pre­mières appa­ri­tions à l’UFC. Il a été vain­cu par déci­sion una­nime par Don Madge après avoir accep­té le com­bat au der­nier moment puis a fina­le­ment rem­por­té sa pre­mière vic­toire, par déci­sion par­ta­gée, face Jamie Mul­lar­key en octobre dernier.

Fares Ziam (11–3 MMA, 1–1 UFC) a dû faire beau­coup de lutte lors de ses deux pre­miers com­bats UFC, mais l’an­cien cham­pion de K‑1 pense que son pro­chain com­bat avec Lui­gi Ven­dra­mi­ni (9–1 MMA, 1–1 UFC) pré­vu à l’UFC 263 sera l’oc­ca­sion de réa­li­ser sa meilleure performance.

“Je pense que ce com­bat avec Lui­gi est bon pour moi pour que le monde voit mon kick­boxing, mon stri­king, ma défense de take­down”, a décla­ré Ziam au site MMA Jun­kie. “Je pense que c’est un bon com­bat. Jamie Mul­lar­key était un bon adver­saire. Mon com­bat avec lui était très ser­ré. Mais main­te­nant je suis prêt. J’ai une très bonne défense de lutte, et je pense que pour ce com­bat, je suis très bon.”

Bien que Ven­dra­mi­ni vient de rem­por­ter une vic­toire par KO au pre­mier tour contre Jes­sin Aya­ri, Ziam pense qu’il fini­ra par recou­rir au même plan de match que ses adver­saires pré­cé­dents dans les­quels ils ont régu­liè­re­ment ten­té de l’a­me­ner au sol.

“Je pense qu’il va essayer de lut­ter avec moi, me faire tom­ber”, a décla­ré Ziam. “Lui­gi pense qu’il peut me sou­mettre, mais il ne le peut pas.”

“Je pense que c’est un grap­pleur, une cein­ture noire de jiu-jit­su. Il n’a pas une très bonne lutte. Son kick­boxing n’est pas bon. Mais il s’en­traîne aux États-Unis avec Alexan­der Her­nan­dez. Je pense qu’il a pro­gres­sé, mais je le bat­trai le 12 juin.”

Ziam, qui a rem­por­té la majo­ri­té de ses com­bats avant la limite avant d’en­trer à l’UFC, a pu rem­por­ter sa pre­mière vic­toire dans l’oc­to­gone suite à une déci­sion très ser­rée contre Mul­lar­key. Il n’a pas été en mesure de mon­trer tout son arse­nal et espère enfin pou­voir mon­trer tout son talent à l’UFC 263 devant une foule à gui­chets fermés.

“Je suis heu­reux parce que mon pre­mier com­bat (contre Madge) n’a pas été un très bon com­bat car ce n’é­tait que de la lutte”, a décla­ré Ziam. « Ce com­bat (Mul­lar­key) était meilleur, mais je ne suis pas vrai­ment heu­reux. Je suis content parce que c’est ma pre­mière vic­toire à l’UFC, c’est une vic­toire à l’UFC. J’ai gagné le pre­mier round, il a gagné le deuxième et j’ai gagné le troi­sième, mais c’é­tait un com­bat ser­ré. Moi, Je veux mettre KO des gents.”

“Je suis heu­reux que ce soit une très grande carte avec les fans. Ce com­bat est une grande oppor­tu­ni­té pour moi, pour que le monde voit mon niveau. … Peut-être que (je gagne­rai par) KO au deuxième tour.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *