Suivez-nous

Actualités

Fares Ziam: Je veux mettre des KO

Le mandat de Fares Ziam à l’UFC a été un peu frustrant jusqu’à présent, mais le combattant Lyonnais espère renverser la vapeur.

Fares Ziam: Je veux mettre des KO

Le mandat de Fares Ziam à l’UFC a été un peu frustrant jusqu’à présent, mais le combattant Lyonnais espère renverser la vapeur.

Le combattant français d’origine algérienne, âgé de 24 ans, est actuellement sur une victoire et une défaite sur ses deux premières apparitions à l’UFC. Il a été vaincu par décision unanime par Don Madge après avoir accepté le combat au dernier moment puis a finalement remporté sa première victoire, par décision partagée, face Jamie Mullarkey en octobre dernier.

Fares Ziam (11-3 MMA, 1-1 UFC) a dû faire beaucoup de lutte lors de ses deux premiers combats UFC, mais l’ancien champion de K-1 pense que son prochain combat avec Luigi Vendramini (9-1 MMA, 1-1 UFC) prévu à l’UFC 263 sera l’occasion de réaliser sa meilleure performance.

“Je pense que ce combat avec Luigi est bon pour moi pour que le monde voit mon kickboxing, mon striking, ma défense de takedown”, a déclaré Ziam au site MMA Junkie. “Je pense que c’est un bon combat. Jamie Mullarkey était un bon adversaire. Mon combat avec lui était très serré. Mais maintenant je suis prêt. J’ai une très bonne défense de lutte, et je pense que pour ce combat, je suis très bon.”

Bien que Vendramini vient de remporter une victoire par KO au premier tour contre Jessin Ayari, Ziam pense qu’il finira par recourir au même plan de match que ses adversaires précédents dans lesquels ils ont régulièrement tenté de l’amener au sol.

“Je pense qu’il va essayer de lutter avec moi, me faire tomber”, a déclaré Ziam. “Luigi pense qu’il peut me soumettre, mais il ne le peut pas.”

“Je pense que c’est un grappleur, une ceinture noire de jiu-jitsu. Il n’a pas une très bonne lutte. Son kickboxing n’est pas bon. Mais il s’entraîne aux États-Unis avec Alexander Hernandez. Je pense qu’il a progressé, mais je le battrai le 12 juin.”

Ziam, qui a remporté la majorité de ses combats avant la limite avant d’entrer à l’UFC, a pu remporter sa première victoire dans l’octogone suite à une décision très serrée contre Mullarkey. Il n’a pas été en mesure de montrer tout son arsenal et espère enfin pouvoir montrer tout son talent à l’UFC 263 devant une foule à guichets fermés.

“Je suis heureux parce que mon premier combat (contre Madge) n’a pas été un très bon combat car ce n’était que de la lutte”, a déclaré Ziam. «Ce combat (Mullarkey) était meilleur, mais je ne suis pas vraiment heureux. Je suis content parce que c’est ma première victoire à l’UFC, c’est une victoire à l’UFC. J’ai gagné le premier round, il a gagné le deuxième et j’ai gagné le troisième, mais c’était un combat serré. Moi, Je veux mettre KO des gents.”

“Je suis heureux que ce soit une très grande carte avec les fans. Ce combat est une grande opportunité pour moi, pour que le monde voit mon niveau. … Peut-être que (je gagnerai par) KO au deuxième tour.”

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *