Connect with us

UFC

Fares ZIAM s’incline avec les honneurs pour sa première à l’UFC

Le Lyon­nais Fares ZIAM effec­tuait son pre­mier com­bat avec l’UFC ce same­di 7 sep­tembre 2019 à l’oc­ca­sion de l’UFC 242. Pro­fi­tant d’un rem­pla­ce­ment de der­nière minut

Fares ZIAM s'incline avec les honneurs pour sa première à l'UFC

Le Lyon­nais Fares ZIAM effec­tuait son pre­mier com­bat avec l’UFC ce same­di 7 sep­tembre 2019 à l’oc­ca­sion de l’UFC 242. Pro­fi­tant d’un rem­pla­ce­ment de der­nière minute le repré­sen­tant de la Team EZBIRI a sans hési­té accep­té de sai­sir cette oppor­tu­ni­té qui lui ouvre les portes de la plus grande orga­ni­sa­tion de MMA au monde.

Decathlon Promo

Pour son pre­mier com­bat Fares affron­tait Don MADGE (8–3) lors du com­bat d’ou­ver­ture de l’UFC 242 qui s’est tenue à Abu DHABI. Orga­ni­sé dans la divi­sion des ‑70kg la ren­contre débute bien pour ZIAM qui envoie plu­sieurs low-kick et qui domine le com­bat au corps à corps grâce à ses tech­niques de coups de genoux et coup de coudes. Le Fran­çais semble légè­re­ment plus effi­cace lors de la pre­mière période. MADGE est très offen­sif et veut cas­ser les dis­tances pour ame­ner ZIAM au sol. Apres plu­sieurs échecs Don réus­si fina­le­ment un take­down à 20 secondes de la fin du deuxième round. La troi­sième reprise est sen­si­ble­ment la même que la pré­cé­dente et ZIAM encaisse un nou­veau take­down après plu­sieurs phases de corps à corps ce qui per­met au Sud-Afri­cain de s’im­po­ser par déci­sion una­nime (30–27, 30–27, 29–28).

Une pre­mière expé­rience encou­ra­geant pour Fares qui n’a pas vrai­ment eu le temps (3 semaines) pour pré­pa­rer cor­rec­te­ment ce pre­mier chal­lenge à l’UFC. Son contrat pré­voit 3 autres com­bats donc le lyon­nais aura l’oc­ca­sion de faire mieux les pro­chaines fois.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *