Suivez-nous

Actualités

Fares Ziam signe sa deuxième victoire à l’UFC après un dernier round tumultueux

Présent pour combattre lors de l’UFC 263, le Français Fares Ziam affrontait l’Italien Luigi Vendramini lors de la carte préliminaire.

8 mois environs après sa victoire

Fares Ziam signe sa deuxième victoire à l'UFC après un dernier round tumultueux

Présent pour combattre lors de l’UFC 263, le Français Fares Ziam affrontait l’Italien Luigi Vendramini lors de la carte préliminaire.

8 mois environs après sa victoire sur Jamie Mullarkey, Ziam tentait de remporter un second succès de rang et ainsi avoir l’occasion de remonter au Classement des lightweights.

Tout comme Fares, Luigi faisait son troisième combat avec l’organisation américaine, et tout comme Fares également, l’Italien accusait une victoire et une défaite avec l’UFC.

Ziam, plus grand de 12cm, possède également une allonge de plus de 6cm par rapport à Luigi. Forcement, le combattant Lyonnais s’est servit de son avantage pour garder les distances alors que Luigi mise sur sa puissance. Fares réussi à prend le premier round sans réel problème.

Luigi débute la deuxième plus agressivement et tente de mettre Ziam au sol, mais le Lyonnais se défend bien. Fares contrôle parfaitement la distance avec ses jabs. Luigi ne lance que très peu de coup de pied et semble ne pas trouver de solution face à Ziam qui contrôle parfaitement son sujet et qui évite les takedown. La seconde reprise semble également pour le Français.

Luigi débute la troisième et dernière reprise sur les chapeaux de roue, il sait qu’il faut maintenant qu’il cherche le KO. Début de reprise très intense, le public apprécie. Luigi multiplie les attaques et se donne à fond. Passage difficile pour Ziam qui est au sol et encaisse des coups de coudes en Ground N’ Pound. Luigi réussi a prendre cette reprise, certains pensent même qu’il a réussi à égaliser et que le combat pourrait se terminer sur un nul.

Les arbitres doivent intervenir, la décision prend du temps, beaucoup de temps, et c’est finalement une victoire par décision majoritaire (29-28, 29-28, 28-28) pour Ziam qui s’offre une seconde victoire à l’UFC.

Retrouvez tous les résultats de l’UFC 263

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *