Connect with us

Actualités

Fares Ziam signe sa deuxième victoire à l’UFC après un dernier round tumultueux

Pré­sent pour com­battre lors de l’UFC 263, le Fran­çais Fares Ziam affron­tait l’I­ta­lien Lui­gi Ven­dra­mi­ni lors de la carte préliminaire.

8 mois envi­rons après sa victoire 

Fares Ziam signe sa deuxième victoire à l'UFC après un dernier round tumultueux

Pré­sent pour com­battre lors de l’UFC 263, le Fran­çais Fares Ziam affron­tait l’I­ta­lien Lui­gi Ven­dra­mi­ni lors de la carte préliminaire.

8 mois envi­rons après sa vic­toire sur Jamie Mul­lar­key, Ziam ten­tait de rem­por­ter un second suc­cès de rang et ain­si avoir l’oc­ca­sion de remon­ter au Clas­se­ment des lightweights.

Tout comme Fares, Lui­gi fai­sait son troi­sième com­bat avec l’or­ga­ni­sa­tion amé­ri­caine, et tout comme Fares éga­le­ment, l’I­ta­lien accu­sait une vic­toire et une défaite avec l’UFC.

Ziam, plus grand de 12cm, pos­sède éga­le­ment une allonge de plus de 6cm par rap­port à Lui­gi. For­ce­ment, le com­bat­tant Lyon­nais s’est ser­vit de son avan­tage pour gar­der les dis­tances alors que Lui­gi mise sur sa puis­sance. Fares réus­si à prend le pre­mier round sans réel problème.

Lui­gi débute la deuxième plus agres­si­ve­ment et tente de mettre Ziam au sol, mais le Lyon­nais se défend bien. Fares contrôle par­fai­te­ment la dis­tance avec ses jabs. Lui­gi ne lance que très peu de coup de pied et semble ne pas trou­ver de solu­tion face à Ziam qui contrôle par­fai­te­ment son sujet et qui évite les take­down. La seconde reprise semble éga­le­ment pour le Français.

Lui­gi débute la troi­sième et der­nière reprise sur les cha­peaux de roue, il sait qu’il faut main­te­nant qu’il cherche le KO. Début de reprise très intense, le public appré­cie. Lui­gi mul­ti­plie les attaques et se donne à fond. Pas­sage dif­fi­cile pour Ziam qui est au sol et encaisse des coups de coudes en Ground N’ Pound. Lui­gi réus­si a prendre cette reprise, cer­tains pensent même qu’il a réus­si à éga­li­ser et que le com­bat pour­rait se ter­mi­ner sur un nul.

Les arbitres doivent inter­ve­nir, la déci­sion prend du temps, beau­coup de temps, et c’est fina­le­ment une vic­toire par déci­sion majo­ri­taire (29−28, 29–28, 28–28) pour Ziam qui s’offre une seconde vic­toire à l’UFC.

Retrou­vez tous les résul­tats de l’UFC 263

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.