UFC - Ultimate Fighting Championship
Fares Ziam signe sa deuxième victoire à l’UFC après un dernier round tumultueux
Présent pour combattre lors de l’UFC 263, le Français Fares Ziam affrontait l’Italien Luigi Vendramini lors de la carte préliminaire.
8 mois environs après sa victoire

Présent pour combattre lors de l’UFC 263, le Français Fares Ziam affrontait l’Italien Luigi Vendramini lors de la carte préliminaire.
8 mois environs après sa victoire sur Jamie Mullarkey, Ziam tentait de remporter un second succès de rang et ainsi avoir l’occasion de remonter au Classement des lightweights.
Tout comme Fares, Luigi faisait son troisième combat avec l’organisation américaine, et tout comme Fares également, l’Italien accusait une victoire et une défaite avec l’UFC.
Fares Ziam fait son entrée #UFC263 pic.twitter.com/TiVTjbBcSO
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) June 12, 2021
Ziam, plus grand de 12cm, possède également une allonge de plus de 6cm par rapport à Luigi. Forcement, le combattant Lyonnais s’est servit de son avantage pour garder les distances alors que Luigi mise sur sa puissance. Fares réussi à prend le premier round sans réel problème.
Luigi débute la deuxième plus agressivement et tente de mettre Ziam au sol, mais le Lyonnais se défend bien. Fares contrôle parfaitement la distance avec ses jabs. Luigi ne lance que très peu de coup de pied et semble ne pas trouver de solution face à Ziam qui contrôle parfaitement son sujet et qui évite les takedown. La seconde reprise semble également pour le Français.
La guerre ?#UFC263pic.twitter.com/nD2n55Eqza
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) June 12, 2021
Luigi débute la troisième et dernière reprise sur les chapeaux de roue, il sait qu’il faut maintenant qu’il cherche le KO. Début de reprise très intense, le public apprécie. Luigi multiplie les attaques et se donne à fond. Passage difficile pour Ziam qui est au sol et encaisse des coups de coudes en Ground N’ Pound. Luigi réussi a prendre cette reprise, certains pensent même qu’il a réussi à égaliser et que le combat pourrait se terminer sur un nul.
Les arbitres doivent intervenir, la décision prend du temps, beaucoup de temps, et c’est finalement une victoire par décision majoritaire (29−28, 29–28, 28–28) pour Ziam qui s’offre une seconde victoire à l’UFC.
— BoxeMag.com (@BoxeMag_com) June 12, 2021
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 263
-
MMA7 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA6 – Romain Debienne sur sa victoire par KO : ‘c’est que du sport’