Actualités
Fernand Lopez réfute une manipulation sur la vidéo du sparring entre Gane et Ngannou
Fernand Lopez est revenu sur la polémique lancée par Francis Ngannou qui affirme que la vidéo du sparring entre lui et Ciryl Gane a été manipulée pour mettre en avant Gane.
Ngannou a affirmé que le clip vidéo avait été manipulé par le MMA Factory rendant une fausse image de ce qui s’est réellement passé. Mais Lopez, qui a joué le rôle central dans la croissance de Ngannou en tant que combattant, a déclaré au MMA Junkie que la manipulation n’était pas le bon mot à utiliser pour Ngannou.
“Personne n’a utilisé cette vidéo pour essayer de le faire mal paraître ou de le faire bien paraître”, a déclaré Lopez. “Peu importe celui que vous décidez de montrer, si vous ne montrez pas toute la séance d’entraînement, qui a duré une heure, si vous ne mettez pas tout cela en ligne, il y a quelqu’un qui va dire:” Oh, vous avez mis la partie où je n’avais pas l’air bien.” Il n’y a aucune manipulation de la vidéo comme l’a dit Francis. La manipulation signifie que vous modifiez la vitesse de la vidéo et que vous le faites paraître lent alors que Ciryl parait rapide. La manipulation, c’est si vous ne mettez que les moments ou le combattant est en difficulté alors qu’il était très bon plus tôt sur la vidéo.”
Il a poursuivi : “Je ne pensais même pas que les images étaient à l’avantage de Ciryl pour être honnête avec vous. Nous pouvons voir dans la vidéo qu’il a été touché plusieurs fois par l’uppercut de Francis, donc je ne sais pas quel est le problème avec ça.”
Lopez a révélé que le reste de la vidéo n’aurait fait qu’aggraver Ngannou, mais il n’y accorde pas trop d’importance alors que le champion intérimaire Gane continue sa préparation pour son combat d’unification du titre avec Ngannou lors de l’événement principal de l’UFC 270 le 22 janvier.
“Je pense que cette vidéo ressemblait exactement à la façon dont s’est déroulé l’entraînement”, a déclaré Lopez. « La session était partagée. Ciryl Gane a été honnête et a déclaré concernant la vidéo de sparring :
“Je pense que j’ai l’air bien parce que nous allons à un rythme lent et quand c’est un rythme lent sans utiliser de puissance, je suis plutôt tactique, donc j’ai l’air bien.” Mais à la fin de cette vidéo, vous pouvez demander à Francis, il a reçu un gros coup de genou. Il s’est juste assis, a littéralement arrêté le combat parce qu’il a eu un coup gros genou dans le foie ce jour-là de la séance d’entraînement.”
“J’ai cette séquence, mais je ne veux pas la publier parce que je ne suis pas là pour essayer de l’utiliser comme, pensez-vous que si vous montrez une vidéo de quelqu’un frappant quelqu’un à l’entraînement, cela signifie qu’il sera gagnant dans le combat ? Non je ne pense pas. Si le community manager du MMA Factory avait essayé de le faire mal paraître, il aurait montré la vidéo où Ciryl Gane essaie de le ramasser parce qu’il (Ngannou) vient de manger un genou dans le foie, il est assis contre un mur, et il ne pouvait plus combattre.”
-
ARES FC1 semaine
Résultats ARES 24 : Klinkhammer vs Goncalves
-
Kickboxing Muay Thai / K1 - Résultats1 semaine
Résultats ONE 168 : Haggerty vs Superlek
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka a trouvé un nouvel adversaire pour le 7 septembre
-
Boxe1 semaine
Francis Ngannou recadre Jake Paul “soyons réalistes”, Mike Tyson “va te tabasser”
-
Bellator MMA7 jours
Résultats Bellator San Diego : Nurmagomedov vs Shabliy
-
Boxe1 semaine
Résultats Tony Yoka vs Lamah Griggs
-
Boxe1 semaine
Tony Yoka : “Il faut que je regagne en confiance, que je travaille, que je prenne du poids”
-
ONE Championship1 semaine
Superlek détruit Jonathan Haggerty avec un vicieux coup de coude au ONE 168