Connect with us

Actualités

Fernand Lopez réfute une manipulation sur la vidéo du sparring entre Gane et Ngannou

ngannou fernand lopez

Fer­nand Lopez est reve­nu sur la polé­mique lan­cée par Fran­cis Ngan­nou qui affirme que la vidéo du spar­ring entre lui et Ciryl Gane a été mani­pu­lée pour mettre en avant Gane.

Ngan­nou a affir­mé que le clip vidéo avait été mani­pu­lé par le MMA Fac­to­ry ren­dant une fausse image de ce qui s’est réel­le­ment pas­sé. Mais Lopez, qui a joué le rôle cen­tral dans la crois­sance de Ngan­nou en tant que com­bat­tant, a décla­ré au MMA Jun­kie que la mani­pu­la­tion n’é­tait pas le bon mot à uti­li­ser pour Ngannou.

“Per­sonne n’a uti­li­sé cette vidéo pour essayer de le faire mal paraître ou de le faire bien paraître”, a décla­ré Lopez. “Peu importe celui que vous déci­dez de mon­trer, si vous ne mon­trez pas toute la séance d’en­traî­ne­ment, qui a duré une heure, si vous ne met­tez pas tout cela en ligne, il y a quel­qu’un qui va dire:” Oh, vous avez mis la par­tie où je n’a­vais pas l’air bien.” Il n’y a aucune mani­pu­la­tion de la vidéo comme l’a dit Fran­cis. La mani­pu­la­tion signi­fie que vous modi­fiez la vitesse de la vidéo et que vous le faites paraître lent alors que Ciryl parait rapide. La mani­pu­la­tion, c’est si vous ne met­tez que les moments ou le com­bat­tant est en dif­fi­cul­té alors qu’il était très bon plus tôt sur la vidéo.”

Il a pour­sui­vi : “Je ne pen­sais même pas que les images étaient à l’a­van­tage de Ciryl pour être hon­nête avec vous. Nous pou­vons voir dans la vidéo qu’il a été tou­ché plu­sieurs fois par l’up­per­cut de Fran­cis, donc je ne sais pas quel est le pro­blème avec ça.”

Lopez a révé­lé que le reste de la vidéo n’au­rait fait qu’ag­gra­ver Ngan­nou, mais il n’y accorde pas trop d’im­por­tance alors que le cham­pion inté­ri­maire Gane conti­nue sa pré­pa­ra­tion pour son com­bat d’u­ni­fi­ca­tion du titre avec Ngan­nou lors de l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de lUFC 270 le 22 janvier.

“Je pense que cette vidéo res­sem­blait exac­te­ment à la façon dont s’est dérou­lé l’en­traî­ne­ment”, a décla­ré Lopez. « La ses­sion était par­ta­gée. Ciryl Gane a été hon­nête et a décla­ré concer­nant la vidéo de sparring :

“Je pense que j’ai l’air bien parce que nous allons à un rythme lent et quand c’est un rythme lent sans uti­li­ser de puis­sance, je suis plu­tôt tac­tique, donc j’ai l’air bien.” Mais à la fin de cette vidéo, vous pou­vez deman­der à Fran­cis, il a reçu un gros coup de genou. Il s’est juste assis, a lit­té­ra­le­ment arrê­té le com­bat parce qu’il a eu un coup gros genou dans le foie ce jour-là de la séance d’entraînement.”

“J’ai cette séquence, mais je ne veux pas la publier parce que je ne suis pas là pour essayer de l’u­ti­li­ser comme, pen­sez-vous que si vous mon­trez une vidéo de quel­qu’un frap­pant quel­qu’un à l’en­traî­ne­ment, cela signi­fie qu’il sera gagnant dans le com­bat ? Non je ne pense pas. Si le com­mu­ni­ty mana­ger du MMA Fac­to­ry avait essayé de le faire mal paraître, il aurait mon­tré la vidéo où Ciryl Gane essaie de le ramas­ser parce qu’il (Ngan­nou) vient de man­ger un genou dans le foie, il est assis contre un mur, et il ne pou­vait plus combattre.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *