Actualités
Francis Ngannou : Le champion reste le champion

Dans quelques heures, Francis Ngannou remettra en jeu sa ceinture de champion de l’UFC face à son ancien coéquipier, Ciryl Gane, lors du combat vedette de l’UFC 270.
Beaucoup d’encre a coulé depuis l’annonce de cette rencontre, énormément même, mais quoi qu’il en est ressorti, Ngannou pense qu’il réussira à rester champion et évoque même une victoire par KO ou par soumission.
Francis a eu une nouvelle fois l’occasion d’étudier son prochain adversaire qui affrontait Derrick lewis au mois d’out dernier. Gane s’était imposé par TKO lors de la troisième reprise.
“Ciryl bouge comme personne d’autre”, a declaré Ngannou, qui a avoué que la victoire de Gane sur Derrick Lewis s’était déroulée exactement comme il l’avait prévu. “Il ne se précipite jamais. Il attendra d’avoir l’occasion, et s’il n’en a pas l’occasion, il attendra la fin du combat.”
“Il était clair que c’était un mauvais match pour Derrick Lewis parce qu’il n’allait pas contre quelqu’un qui allait se tenir debout et frapper avec lui ; il n’y avait personne avec qui cogner. Dès que je l’ai vu prendre ces coups bas, je me suis dit : “Ce combat est terminé”, et évidemment la victoire est arrivée.”
Ngannou : Je suis le champion
“En fin de compte, je suis le champion”, a‑t-il ajouté. “Même si la raison derrière ce titre intérimaire est juste, ce n’est toujours qu’un titre intérimaire. Nous connaissons tous la définition de l’intérim, c’est-à-dire pendant que le champion n’est pas là, donc c’est comme le n ° 2, qui est le candidat n ° 1. ”
Ce soir à Anaheim, Ngannou a bien l’intention de rappeler à tous qu’il est le véritable alpha de la division des poids lourds. Et quand on lui demande comment il voit la fin du combat, le Camerounais est clair.
“Comme les autres : moi mettant KO Gane”, “Je veux penser à une autre façon, mais je sais, et il sait, et je sais qu’il sait.”
“La bonne chose est qu’au cours des dernières années, j’ai vraiment essayé de travailler sur mes compétences en tant que combattant, mais même s’ils disent que j’ai déjà la puissance, je continue d’avoir plus de puissance et de devenir plus fort, et il n’y a qu’une seule chose qui peut arriver si j’arrive à le toucher.
« Je pense que je vais le mettre KO, 70% KO – 30% de soumission, c’est ma prédiction », a ajouté Ngannou. “Mais tout reste pareil : le champion reste le champion.”
-
Boxe1 semaine
Zhilei Zhang sur Tyson Fury : Quand mes coups atterriront, ce sera un désastre pour lui
-
Boxe6 jours
ITW : Bakary Samake prévient Ahmed El Mousaoui : “Tu aurais dû m’éviter !”
-
Boxe1 semaine
Ryan Garcia vs Oscar Duarte : Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
HEXAGONE MMA1 semaine
Ibra TV connait la date de son premier combat avec HEXAGONE MMA
-
Boxe6 jours
Video : Kevin Sadjo revient sur sa victoire par KO, parle de Christian Mbilli et Cédric Doumbe
-
UFC3 jours
Khamzat Chimaev va subir une opération chirurgicale et promet de “revenir et d’écraser quelqu’un” lors de son retour à l’UFC
-
Boxe1 semaine
Kevin Sadjo vs Abraham Buonarrigo – Quelle heure, quelle chaine pour regarder le combat ?
-
Boxe6 jours
Vidéo : Ryan Gracia renoue avec la victoire et termine Oscar Duarte à la 8eme