Connect with us

Actualités

Francis Ngannou bat Ciryl Gane et unifie les ceintures UFC

ngannou victoire

Après plu­sieurs mois d’at­tente et des tonnes d’encres, le com­bat tant atten­du entre Fran­cis Ngan­nou et Ciryl Gane a enfin eu lieu ce same­di lors de l’UFC 270.

La ren­contre a débu­té comme on s’y atten­dait avec un Ciryl Gane très mobile et tech­nique et un Fran­cis qui misait sur le coup dur. Gane a eu l’oc­ca­sion de tou­cher plu­sieurs fois le Came­rou­nais dans les deux pre­mières reprises et sem­blait prendre les devants en mar­quant plus de points.

Cepen­dant, à par­tir de la troi­sième, Ngan­nou a mis en avant ses apti­tudes en lutte et a réa­li­sé plus de 5 take­downs sur le poids-lourd Fran­çais ce qui lui a per­mis de reve­nir. Le cham­pion de l’UFC a été impres­sion­nant au sol, alors que Gane a plu­sieurs fois réus­si à se sor­tir de mau­vaises passes, mais à chaque fois Ngan­nou réus­sis­sait à reprendre le dessus.

Lorsque que le gong de fin a son­né, Ngan­nou était au des­sus de Gane, en lutte et l’a­vait empe­cher de faire quoi que se soit pen­dant plus d’une minute. Le com­bat est arri­vé au terme des 5 reprises pré­vues et les juges ont don­né une vic­toire par déci­sion una­nime (48−47, 48–47, 49–46) à Ngan­nou qui réus­si sa pre­mière défense de titre, uni­fie les cein­tures régu­lière et inté­rim, et donne à Gane la toute pre­mière défaite de sa carrière.

Au cours de l’en­tre­tien d’a­près-com­bat, Ngan­nou a révé­lé qu’il avait dû faire face à plu­sieurs pro­blèmes de genou pen­dant son camp, y com­pris des pro­blèmes de MCL et d’A­CL déchi­rés, ce qui expli­quait pour­quoi il por­tait deux genouillères pour le combat.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.