UFC - Ultimate Fighting Championship
Francis Ngannou bat Ciryl Gane et unifie les ceintures UFC

Après plusieurs mois d’attente et des tonnes d’encres, le combat tant attendu entre Francis Ngannou et Ciryl Gane a enfin eu lieu ce samedi lors de l’UFC 270.
La rencontre a débuté comme on s’y attendait avec un Ciryl Gane très mobile et technique et un Francis qui misait sur le coup dur. Gane a eu l’occasion de toucher plusieurs fois le Camerounais dans les deux premières reprises et semblait prendre les devants en marquant plus de points.
Cependant, à partir de la troisième, Ngannou a mis en avant ses aptitudes en lutte et a réalisé plus de 5 takedowns sur le poids-lourd Français ce qui lui a permis de revenir. Le champion de l’UFC a été impressionnant au sol, alors que Gane a plusieurs fois réussi à se sortir de mauvaises passes, mais à chaque fois Ngannou réussissait à reprendre le dessus.
Lorsque que le gong de fin a sonné, Ngannou était au dessus de Gane, en lutte et l’avait empecher de faire quoi que se soit pendant plus d’une minute. Le combat est arrivé au terme des 5 reprises prévues et les juges ont donné une victoire par décision unanime (48−47, 48–47, 49–46) à Ngannou qui réussi sa première défense de titre, unifie les ceintures régulière et intérim, et donne à Gane la toute première défaite de sa carrière.
Au cours de l’entretien d’après-combat, Ngannou a révélé qu’il avait dû faire face à plusieurs problèmes de genou pendant son camp, y compris des problèmes de MCL et d’ACL déchirés, ce qui expliquait pourquoi il portait deux genouillères pour le combat.

-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe4 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde