Connect with us
gva 3 banniere

UFC - Ultimate Fighting Championship

Francis NGANNOU : ‘Il serait injuste’ que l’UFC ne me donne pas une revanche face à Stipe Miocic

Depuis ce week-end il y a un nou­veau roi dans la divi­sion reine de l’UFC puisque Stipe MIOCIC a réus­si à reprendre la cein­ture en s’im­po­sant sur l’an­cien cham

Francis NGANNOU: 'Il serait injuste' que l'UFC ne me donne pas une revanche face à Stipe Miocic

Depuis ce week-end il y a un nou­veau roi dans la divi­sion reine de l’UFC puisque Stipe MIOCIC a réus­si à reprendre la cein­ture en s’im­po­sant sur l’an­cien cham­pion Daniel CORMIER par TKO lors de la 4eme reprise à l’oc­ca­sion du com­bat vedette de l’UFC 241.

Et for­ce­ment il y a quel­qu’un qui l’at­tend déjà au tour­nant, il s’a­git bien sur de Fran­cis NGANNOU. Le Fran­co-Came­rou­nais est impa­tient de pou­voir recom­battre pour le titre lui qui vient d’enchaîner 3 nou­velles vic­toires, toutes au pre­mier round, s’im­po­sant sur les têtes que sont Cur­tis BLAYDES, Cain VELASQUEZ et Junior DOS SANTOS.

Apres avoir réa­li­sé une arri­vée excep­tion­nelle à l’UFC avec 6 vic­toires d’affilées (toutes avant la limite) Le repré­sen­tant de la MMA Fac­to­ry a pu com­battre pour le titre face à Stipe MIOCIC jus­te­ment à l’oc­ca­sion de l’UFC 220. Vain­cu au terme d’un com­bat par­ti­cu­liè­re­ment terne, Fran­cis n’a­vait pas réus­si à faire par­ler sa puis­sance comme il l’a­vait fait auparavant.

Mais après avoir enchaî­né 3 vic­toires par KO de suite, Fran­cis pense qu’il ne fait aucun doute qu’il mérite le pro­chain Title Shot.

“J’at­tends le match retour”, a décla­ré lun­di NGANNOU au “MMA Show d’A­riel Hel­wa­ni”. “Il serait injuste de ne pas me don­ner ce com­bat de cham­pion­nat parce que j’ai fait ce qu’il fal­lait pour le mériter.”

Pré­sent dans la salle pour l’UFC 241 alors qu’il était de retour du Came­roun, Fran­cis était sur­ement la per­sonne la plus foca­li­sée sur ce com­bat CORMIER vs MIOCIC.

‘Hon­nê­te­ment, je ne m’at­ten­dais pas à ce que ce com­bat soit aus­si intense’, a décla­ré NGANNOU. ‘C’é­tait vrai­ment un bon com­bat. Ils se sont si bien boxé, ont lan­cé des coups de poing, se sont bien bat­tus. Il n’y a eu que peu de phases au sol, qua­si­ment tout le com­bat s’est fait en stand-up. C’est peut-être le coup au corps qu’il a mis sur « DC » qui l’a affec­té car « DC » se débrouillait très bien avant. Je veux dire, peut-être qu’il avait déjà gagné le com­bat, mais depuis que Stipe a com­men­cé avec ses coups au corps, Daniel a vrai­ment com­men­cé a être déstabilisé’

NGANNOU a dit qu’il s’at­ten­dait déjà à affron­ter le vain­queur. Main­te­nant que Mio­cic est sor­ti vic­to­rieux, NGANNOU y voit une oppor­tu­ni­té mon­trer qu’il a progresser.

“Pour être hon­nête, je pense que je devrais me battre contre le vain­queur de DC et Stipe, quel que soit le vain­queur du com­bat”, a décla­ré Ngan­nou aupa­ra­vant. “Si c’est Stipe, je pense que c’est une bonne chose pour moi d’avoir mon match revanche et de rem­por­ter le titre en même temps.”

Bien que rien ne soit garan­ti dans ce sport, NGANNOU s’étonne que l’UFC ne lui ait même pas dit qu’il serait le pro­chain sur la liste.

‘Nous devons encore faire ce qui doit être fait », a décla­ré NGANNOU. “Je pense que je mérite le titre, alors je devrais l’a­voir. Je ne com­prends pas pour­quoi ce n’est pas clair pour eux.’

Source : MMAJUNKIE.com

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.