Actualités
Francis Ngannou était sévèrement blessé aux ligaments avant d’affronter Ciryl Gane

Francis Ngannou faisait face à beaucoup d’adversité avant l’UFC 270, mais il a quand même réussi à s’en sortir.
Ngannou (17–3) a unifié son titre des poids lourds avec le champion par intérim Ciryl Gane (10–1)) lors de l’événement principal de samedi, effectuant des ajustements tactiques cruciaux qui l’ont aidé à inverser la dynamique combat pour finalement gagner le combat par décision unanime.
Non seulement Ngannou a du faire avec des problèmes de contrat avec l’UFC et des histoires avec son ancien entraîneur, Fernand Lopez, mais le champion a révélé après le combat qu’il était entré dans le combat avec une déchirure MCL (Ligament collatéral médian) de grade 3, ainsi que des dommages sur son ACL (ligament intérieur) et MPFL (Ligament patello-femoral médial).
“C’était plutôt mauvais”, a déclaré Ngannou à propos de son genou lors de la conférence de presse d’après-combat de l’UFC 270. “J’ai eu un MCL [déchirure] de grade 3, j’ai un ACL endommagé. C’était il y a 25 jours. Je pense que oui, [j’aurai besoin d’une intervention chirurgicale].”
Le médecin d’Ngannou voulait que Francis déclare forfait.
“Mon équipe était à mes côtés, peu importe ce que j’ai décidé de faire, c’est ce qu’ils ont dit”, a déclaré Ngannou. “Mais le médecin a dit qu’il ne me recommanderait pas [de me battre] parce que je pourrais avoir des dommages irréversibles si je recevais un coup de pied sur ce genou. C’est pourquoi je n’ai pas pu changer de position.
“J’aurais pu me retirer de ce combat, mais ensuite participer à un autre combat et être [blessé] encore pire. Nous faisons ce sport, c’est très dangereux, on peut se blesser tout le temps. Donc, si vous sentez qu’il y a une chance que vous puissiez le faire, vous devez le faire. Je crois en moi. J’ai traversé beaucoup de choses dans ma vie. Ce doit être une décision stupide, mais je ne voulais pas me retirer de ce combat. J’étais très confiant quant à mes compétences pour gagner ce combat.”
-
MMA6 jours
Impa Kasanganay veut combattre Francis Ngannou au PFL Afrique : “C’est une force de la nature et tout ça, mais je m’en fiche”
-
HEXAGONE MMA1 semaine
GregMMA parle de Cédric Doumbé : Il m’a impressionné !
-
Boxe1 semaine
Bakary Samake combattra sur la carte Sadjo-De Carolis à Marseille
-
Boxe6 jours
Jermall Charlo fait un retour convaincant face à José Benavidez
-
UFC4 jours
Vidéo : Le champion de l’UFC Sean Strickland braque une arme à feu sur un homme devant son domicile
-
PFL MMA1 semaine
Résultats PFL 2023 : Finales
-
MMA5 jours
Le PFL est (toujours) prêt à poser 15 millions de dollars pour que Nate Diaz combatte Jake Paul en MMA
-
Boxe1 semaine
Benavidez vs Andrade – Date, heure, chaine, programme de la soirée