Connect with us

Actualités

Francis Ngannou : Je n’ai aucun problème avec Ciryl et Nassourdine

francis ngannou

Fran­cis Ngan­nou est reve­nu sur sa ren­contre “for­tuite” avec son ancien coach Fer­nand Lopez et ses anciens par­te­naires d’en­trai­ne­ment Ciryl Gane et Nas­sour­dine Imavov.

La vidéo de Ngan­nou sno­bant son ancien coéqui­pier Gane et l’en­traî­neur de MMA Fac­to­ry Fer­nand Lopez dans les cou­lisses de l’UFC 268 a atti­ré de nom­breux regards en novembre après que l’UFC ait cap­tu­ré l’in­te­rac­tion gla­ciale dans les cou­lisses et l’ait rapi­de­ment publiée sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/CV-GheCl6db/

C’é­tait le type de séquences for­tuites qui pour­raient être clas­sées en or pour un com­bat que l’UFC est sus­cep­tible de com­mer­cia­li­ser comme un com­bat de sang-froid entre deux des ath­lètes les plus redou­tables de la pla­nète, un clip faci­le­ment diges­tible qui raconte une his­toire ins­tan­ta­née et a été enca­dré de manière par­fai­te­ment qu’il avait presque l’im­pres­sion d’être sor­ti d’une scène d’un film hol­ly­woo­dien. Mais était-ce trop parfait ?

Rétros­pec­ti­ve­ment, le cham­pion en titre des poids lourds de l’UFC ne peut s’empêcher de se deman­der si des machi­na­tions pro­mo­tion­nelles étaient der­rière tout ça depuis le début.

“C’est exac­te­ment ce que l’UFC atten­dait. Quand vous regar­dez cette vidéo, ils m’at­ten­daient au coin de la rue”, a décla­ré Ngan­nou sur la chaîne You­Tube de Daniel Cor­mier. “Ce n’est pas comme s’ils vou­laient l’his­toire, le mau­vais sang, ils ont créé cette [scène]. … Ce qui s’est pas­sé, c’est qu’il y avait cette dame qui nous emme­nait à notre siège, [mon mana­ger] Mar­quel [Mar­tin] et moi, et elle nous emme­nait dans cette sec­tion, et ensuite ils lui ont par­lé à la radio. Puis elle a dit : “Oh, déso­lé, je me trompe”, alors elle s’est retour­née et nous sommes reve­nus [et ils étaient là].

“Dites-moi en quoi cela peut être une coïn­ci­dence”, a pour­sui­vi Ngan­nou en riant avec Cor­mier. “C’est ce qui est arri­vé. Je te dis ce qui s’est pas­sé. … Et quand vous regar­dez, au moment où je viens du [autour] du coin, le gars était prêt avec la camé­ra. Si vous regar­dez cette vidéo, il était sur moi au moment où j’ai tour­né au coin de la rue et il a juste zoo­mé sur moi, du genre : “Oh, il est là, il arrive.” Comme cette scène de film. Il était là à m’attendre.

“Ce n’est pas comme si vous voyiez quel­qu’un et que vous vous disiez:” Oh putain, laisse-moi fil­mer ce moment. ” Non, allez. Sa camé­ra n’é­tait pas seule­ment là à attendre pour fil­mer quelque chose si jamais quelque chose arri­vait. Non, il atten­dait comme s’il savait que je venais. Il savait que je venais.”

Ngan­nou a décla­ré à Cor­mier qu’il aurait été heu­reux de ser­rer la main de Gane ou de son ancien coéqui­pier Nas­sour­dine Ima­vov, mais en rai­son de la nature dif­fi­cile de sa rela­tion avec Lopez, Ngan­nou n’a pas vou­lu appro­cher le groupe de peur que ce qui se passe soit mal interprété.

Ain­si, face à une déci­sion déli­cate en une frac­tion de seconde, le cham­pion de l’UFC a fina­le­ment déci­dé de continuer.

“De toute évi­dence, comme l’a dit son entraî­neur, il est naïf, il est naïf”, a décla­ré Ngan­nou à pro­pos de Gane. “J’au­rais été confus aus­si, car si j’é­tais pas­ser devant Gane [seul], je l’au­rais salué. S’il n’y avait eu que lui, j’au­rais dis : “Salut, quoi de neuf ?”

“Je n’ai même pas vu Nas­sour­dine, qui a com­bat­tu cette nuit-là. Et je n’ai aucun pro­blème avec Nas­sour­dine, je n’ai aucun pro­blème avec Ciryl. Mais je connais le gars à côté de lui et ça va être gênant. Et si je leur dis bon­jour sans dire bon­jour à Fer­nand, et qu’ils répondent, je pense que cela peut aus­si leur poser pro­blème. C’é­tait donc une situa­tion très dérou­tante ou tu peut te dire “OK, com­ment puis sor­tir d’ici ?”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *