
Le champion des poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou, veut absolument son super combat avec Tyson Fury, et rien ne se mettra en travers de son chemin.
Ngannou est déterminé à combattre le champion de boxe Fury d’une manière ou d’une autre, bien qu’il se retrouve dans un différend contractuel avec l’UFC. Ngannou (17−3) a terminé son accord en janvier après une défense de titre réussie contre Ciryl Gane lors de l’événement principal de l’UFC 270. Il devrait devenir agent libre en décembre.
Le Camerounais s’est ouvert sur les problèmes auxquels il est confronté face à l’UFC. Et bien qu’il y ait eu beaucoup de tension entre les deux parties, Ngannou tient toujours à re-signer avec l’UFC mais à une seule condition.
Un combat avec Tyson Fury ou rien
“Le combat contre Tyson Fury doit faire partie de la discussion”, a déclaré Ngannou lors d’une interview sur “The MMA Hour” lundi. “Ce n’est pas une option. Cela doit faire partie de la discussion, car si cela ne fait pas partie de la discussion, ce ne sera jamais le cas. Si je signe un autre contrat maintenant, essentiellement le même modèle de contrat, je suis foutu. Cela n’arrive jamais. Nous devons donc trouver un moyen de mettre cela en œuvre dans un contrat.”
Ngannou pourrait attendre l’expiration de sa clause de championnat UFC et combattre Fury sans l’implication de l’UFC. Cependant, il se voit continuer dans le MMA par la suite et considère l’UFC comme le bon endroit pour continuer à se battre.
“Je pense que l’UFC est une bonne organisation et je veux continuer à me battre”, a déclaré Ngannou. “Le combat avec Tyson Fury ne sera pas mon dernier combat. Je veux continuer à me battre. Après Tyson Fury, il y a encore beaucoup de combats. Il y a Jon Jones, il y a la trilogie Stipe.”
Ngannou veut rester à l’UFC
“Il y a de gros combats que je peux faire à l’UFC, et j’aimerais vraiment que cela se produise. J’aimerais vraiment que nous arrivions à un point commun. Oui, je peux faire le combat contre Tyson Fury tout seul, mais quelle est la prochaine étape ? Je voudrais continuer à me battre. Je voudrais que nous parvenions à un accord.”
Pour l’instant, Ngannou a révélé qu’il y avait eu peu de progrès avec l’UFC concernant sa situation contractuelle. Il y a eu quelques réunions depuis son dernier combat, mais aucune ne le motive à signer un nouveau contrat.
“Nous avons eu un dîner avec l’UFC, et ce n’était pas à propos de la situation contractuelle. C’était juste pour purifier l’air parce qu’il est clair à ce stade que nous devions purifier l’air”, a déclaré Ngannou, qui se remet d’une opération au genou. “C’était juste pour nettoyer les choses, parler des choses, et nous avons en quelque sorte juste parlé. Je parlais de ma frustration, mais aussi j’ai dû rentrer chez moi parce que ce n’est pas une chose qui est censée être résolue en une nuit ou en un ou deux dîners.”
“Cela pourrait prendre du temps. Je suis rentré chez moi et j’ai vu ma famille et je suis revenu et j’ai subi l’opération. … En ce qui concerne les affaires, nous n’avons pas vraiment évolué. Je pense qu’en ce moment, ce qu’ils essaient de faire, c’est de purifier l’air.”
-
ARES FC5 jours
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
MMA6 jours
TUF 31 : McGregor vs Chandler Récapitulatif de l’épisode 1 : Un des KO les plus rapides de l’histoire de TUF
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Direct Glory 86 : Regardez les combats de Guerric Billet, Sofian Laidouni et Sarah Moussaddak gratuitement
-
Boxe4 jours
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
GLORY Kickboxing1 semaine
Badr Hari en tête d’affiche du GLORY 88 : Paris
-
MMA5 jours
Conor McGregor promet ‘le meilleur retour de l’histoire des sports de combat’ avant son combat très attendu face à Michael Chandler
-
MMA2 jours
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA1 semaine
Pichel forfait, Benoit Saint-Denis affrontera finalement Ismael Bonfim à l’UFC Vegas 76