Connect with us

UFC

Francis NGANNOU revient sur sa défaite et reçoit le soutien de Jon JONES

Mal­gré sa défaite pas tres glo­rieuse face à Der­rick LEWIS, Fran­cis NGANNOU a cepen­dant le mérite d’être capable d’ad­mettre que son com­bat à l’UFC 226 éta

Francis NGANNOU revient sur sa défaite et reçoit le soutien de Jon JONES

Mal­gré sa défaite pas tres glo­rieuse face à Der­rick LEWIS, Fran­cis NGANNOU a cepen­dant le mérite d’être capable d’ad­mettre que son com­bat à l’UFC 226 était affreux, mais il est aus­si capable de cher­cher en lui-même la raison.

Suite à son com­bat, le cham­pion Fran­co- Came­rou­nais a révé­lé quelques infor­ma­tions inté­res­santes avouant qu’il n’a­vait pas abor­dé ce nou­veau chal­lenge comme il aurait dû.

“Je ne suis pas fier de ma der­nière per­for­mance. J’ai por­té ma peur du der­nier com­bat à celui-ci. Je com­prends com­plè­te­ment la frus­tra­tion et la colère que cela a cau­sé à mes fans, entraî­neurs, coéqui­piers, famille et amis et je suis vrai­ment déso­lé pour cela. Je ne lais­se­rai plus tom­ber tout le monde. Tout ce que je peux faire main­te­nant, c’est prou­ver que je suis meilleur et vous rendre fier.”

Il faut admettre que cette expli­ca­tion est assez légi­time et il est rare de voir un com­bat­tant qui peut être aus­si hon­nête avec lui même et avec le public même si ce der­nier ne l’a pas vrai­ment sou­te­nu après sa défaite à Las Vegas.

Cela a aus­si du sens. Lors de son der­nier com­bat avant l’UFC 226, il a été dépas­sé phy­si­que­ment par l’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, Stipe MIOCIC, à l’UFC 220. Mais Fran­cis a aus­si eu la mau­vaise expé­rience de voir qu’il ne pos­sé­dait pas les capa­ci­tés phy­siques pour tenir 5 reprises. Et c’est peut-être pour cela qu’il n’a pas été aus­si géné­reux que d’ha­bi­tude, comme s’il avait peur de s’en­ga­ger et de dépen­ser toute son éner­gie trop tôt.

À la suite de cette per­for­mance, la cote de NGANNOU est pro­ba­ble­ment celle qui a le plus chu­té. De plus, le pré­sident de l’UFC, Dana WHITE, n’a pas hési­té à l’en­ter­rer lors de la confé­rence de presse d’a­près-com­bat, attri­buant son “hor­rible” per­for­mance à son ego hors de contrôle principalement.

“Je pense qu’il a connu une ascen­sion très rapide avec l’UFC et évi­dem­ment le com­bat contre Alis­tair OVEREEM l’a cata­pul­té en haut de l’af­fiche”, a décla­ré WHITE aux jour­na­listes après l’UFC 226. “Tout le monde par­lait de lui. Je pen­sais qu’il allait être le pro­chain cham­pion. Je pense que c’est son ego qui lui a fait du tort. Si vous abor­dez un com­bat d’une manière trop sub­jec­tive vous aurez sur­ement de mau­vaises sur­prises le jour J.”

Mais la capa­ci­té de NGANNOU à admettre ses erreurs ici raconte une his­toire dif­fé­rente. Si son ego était vrai­ment hors de contrôle, la réponse à ce com­bat lamen­table avec LEWIS semble pour­tant une preuve d’ob­jec­ti­vi­té et de réalisme.

Plu­tôt que de défendre sa per­for­mance ou de faire des excuses, NGANNOU a admis que sa pres­ta­tion était mau­vaise et que sa propre peur était à blâ­mer. Une per­sonne qui peut faire ça res­semble à quel­qu’un qui peut reve­nir de ça et qui sait où il va.

En tout cas Fran­cis peut comp­ter sur Jon JONES qui lui a appor­té son sou­tien connais­sant lui aus­si ses pas­sages dif­fi­ciles et ses moments de gloire.

« Frère, s’il te plaît ne sens pas que tu laisses tom­ber les gens, per­sonne ne com­prend ce que c’est que d’être là. Nous sommes tous extrê­me­ment recon­nais­sants pour ta per­for­mance, mer­ci d’être un grand artiste. Je ne te sou­haite rien d’autre que le meilleur frère. »

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *