UFC - Ultimate Fighting Championship
Francis Ngannou sur Ciryl Gane : Oui il est bon, mais je suis le champion

Ciryl Gane a offert un superbe KO sur Tai Tuivasa pour couronner l’UFC Paris, mais ne vous attendez pas à ce que Francis Ngannou le loue de trop.
Le champion des poids lourds de l’UFC était assis au bord de la cage pour le tout premier événement de la promotion en France et n’a pas vraiment été impressionné par la conclusion du combat quand Gane a stoppé Tuivasa avec une série de coups de poing.
Cela dit, Ngannou se souvient qu’il vient de battre Gane par décision en janvier dernier. Il donnera du crédit là où le mérite est dû, mais il ne peut que s’extasier sur son ancien partenaire d’entraînement.
“Eh bien, je sais que c’est un grand combattant”, a déclaré Ngannou à propos de Gane lors d’une émission réalisée après le combat. “C’est difficile de répondre à cette question pour un gars que j’ai battu si je suis impressionné par lui. Je veux dire qu’il est ici pour une raison. Je l’ai combattu pour une raison, parce qu’il est le candidat n ° 1.”
“Oui, il est bon, mais je suis le champion. Donc c’est vraiment difficile d’être impressionné. Belle performance.”
“Ce combat était très électrique, cependant”, a déclaré Ngannou à propos de l’événement principal de samedi. “C’était un combat plain d’actions, puis à un moment donné, vous voyez que le combat était serré, puis il est revenu à l’avantage de Ciryl, c’est ce que je pensais.”
“Parce qu’en ce qui concerne la distance, il est bon pour contrôler cela et il a pu l’appliquer dans le combat de ce soir. Vous pouvez voir les coups de pied du corps, c’est ce qui lui a valu la victoire. La combat était stratégique et technique.”
En ce qui concerne la prochaine étape pour Ngannou, cela reste à voir alors qu’il continue de se remettre d’une opération au genou après sa victoire sur Gane. Avant l’UFC 270, il a subi une déchirure du LCA, ce qui l’a obligé à subir une chirurgie reconstructive ce qui le maintiendra probablement à l’écart pendant le reste de l’année.
Ajoutez à cela que Ngannou devrait devenir un agent libre en 2023 après avoir terminé son accord actuel avec l’UFC, bien que les deux parties sont toujours rester en communication sur un accord potentiel pour un nouveau contrat.
“Je n’ai pas de chuchotements [sur la suite] pour le moment puisque je n’ai pas de calendrier pour le retour”, a déclaré Ngannou. “Je vais voir le médecin, je pense, dans une semaine. Je fais un suivi avec le médecin, donc ils vont vérifier et voir comment ça se passe.”

-
MMA Resultats7 jours
Résultats ARES 11 – Abdoul vs Haratyk
-
MMA6 jours
Baki Chamsoudinov reste invaincu et demande un combat pour la ceinture des 77kg
-
HEXAGONE MMA5 jours
Résultats HEXAGONE MMA 6 : Blot vs Kareckaite
-
Boxe3 jours
Christian M’Billi vs Carlos Gongora officialisé pour le 23 mars
-
Boxe5 jours
Tyson Fury défie Francis Ngannou pour le titre du combattant le plus fort de la planète
-
UFC - Ultimate Fighting Championship2 jours
Charles Oliveira vise la revanche avec Islam Makhachev fin 2023 : “J’ai eu 10 minutes d’absence lors d’une mauvaise nuit”
-
HEXAGONE MMA4 jours
HXMMA 6 – Matthieu Duclos revient sur sa victoire par soumission
-
MMA6 jours
Abdoul Abdouraguimov devient double champion de l’ARES à la dernière seconde