Connect with us

Actualités

Georges St-Pierre détaille comment Dana White lui a “menti” pour que le combat avec Khabib se fasse

gsp khabib dana white-2

Georges St-Pierre a dévoilé de nouvelles informations concernant la mise ne place ratée d’un éventuel superfight avec Khabib Nurmagomedov.

Georges St-Pierre vs Kha­bib Nur­ma­go­me­dov res­te­ra dans l’his­toire comme l’un des plus grands com­bats qui n’a jamais eu lieu. Et au fil des ans, les deux par­ties ont évo­qué des expli­ca­tions pour expli­quer pour­quoi le duel n’a jamais été finalisé.

Récem­ment, St-Pierre, âgé de 40 ans, s’est assis avec Patrick Bet-David et a de nou­veau été inter­ro­gé sur le match poten­tiel avec “The Eagle”. Cette fois, GSP est entré dans les détails de ses rela­tions avec Dana White et de la façon dont le pré­sident de l’UFC l’a contac­té après que lui et Kha­bib aient déjà rac­cro­ché les gants.

“Ce qui s’est pas­sé main­te­nant, parce que Kha­bib est à la retraite et que je suis à la retraite, alors main­te­nant, l’UFC … Dana m’a appe­lé et il m’a dit:” Oh, main­te­nant seriez-vous inté­res­sé à com­battre Kha­bib ? ” Il m’a deman­dé. Il m’a appelé.”

“Je n’ai pas dit non, j’ai dit ‘OK’ ”

“Mais j’ai pen­sé que c’é­tait étrange parce que je n’ai jamais vou­lu le faire. Et main­te­nant, parce qu’il m’a appe­lé pour cette rai­son, j’é­tais comme … Je ne vou­lais pas le faire, mais j’ai dit à Dana, juste pour voir ce qui se pas­se­rait parce que j’é­tais curieux. Vous savez que c’est tou­jours une par­tie d’é­checs quand le pro­mo­teur vous appelle.”

“Je n’ai pas dit non, j’ai dit ‘OK’. Laisse-moi y réflé­chir.” La façon dont Dana m’a par­lé, c’é­tait comme si Kha­bib avait déjà accep­té. Mais ce n’é­tait pas vrai. C’é­tait juste de la pêche pour que le com­bat se produise.”

“Ils savaient main­te­nant que nous étions tous les deux à la retraite, alors main­te­nant, pour eux, c’é­tait l’oc­ca­sion de com­battre pour beau­coup d’argent.”

Quelques jours après sa conver­sa­tion avec l’UFC, le mana­ger de Kha­bib, Ali Abde­la­ziz, a décla­ré à Mike Tyson que St-Pierre avait deman­dé un com­bat à 165 livres (74,8kg).

“Alors j’ai dit que je vais y réflé­chir et j’at­tends quelques jours et j’ai vu dans les médias qu’A­li Abde­la­ziz est sor­ti publi­que­ment et a dit ‘Hé, main­te­nant Georges veut se battre, mais main­te­nant on a déjà pris notre retraite…’.

“Dana m’a en quelque sorte men­ti. Ils n’ont pas appro­ché Kha­bib en pre­mier, ils m’ont d’a­bord appro­ché pour que cela se pro­duise. Je sais main­te­nant pour un fait (que Dana m’a men­ti). A cent pour cent.”

St Pierre vs De La Hoya

St-Pierre était évo­qué pour com­battre la légende de la boxe, Oscar De La Hoya. L’UFC, cepen­dant, est inter­ve­nu et l’a blo­qué dès le départ, ce qui a coû­té à St-Pierre un énorme salaire.

Pour le cham­pion de l’UFC dans deux divi­sions, tout cela fait par­tie de la grande stra­té­gie de l’organisation.

“Dana, main­te­nant, aurait pu reve­nir vers les médias et dire:” Oh, pour­quoi lais­se­rais-je Georges aller se battre en boxe alors qu’il ne veut pas com­battre Kha­bib avec l’UFC ? ” Il aurait eu une bonne raison.

“C’est pour ça qu’il a fait ça. C’é­tait un geste stra­té­gique de sa part. C’est tou­jours comme ça avec Dana.”

Dans la même inter­view, St-Pierre a de nou­veau reje­té l’i­dée d’af­fron­ter Kha­bib, 33 ans, à l’in­té­rieur de la cage. Peu importe les sommes que le com­bat peut engen­drer, “il n’y a pas de prix” pour sa san­té. Cepen­dant, il a expri­mé sa volon­té de par­ti­ci­per à un match de lutte avec Nurmagomedov.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous