Actualités
Georges St-Pierre détaille comment Dana White lui a “menti” pour que le combat avec Khabib se fasse

Georges St-Pierre a dévoilé de nouvelles informations concernant la mise ne place ratée d’un éventuel superfight avec Khabib Nurmagomedov.
Georges St-Pierre vs Khabib Nurmagomedov restera dans l’histoire comme l’un des plus grands combats qui n’a jamais eu lieu. Et au fil des ans, les deux parties ont évoqué des explications pour expliquer pourquoi le duel n’a jamais été finalisé.
Récemment, St-Pierre, âgé de 40 ans, s’est assis avec Patrick Bet-David et a de nouveau été interrogé sur le match potentiel avec “The Eagle”. Cette fois, GSP est entré dans les détails de ses relations avec Dana White et de la façon dont le président de l’UFC l’a contacté après que lui et Khabib aient déjà raccroché les gants.
“Ce qui s’est passé maintenant, parce que Khabib est à la retraite et que je suis à la retraite, alors maintenant, l’UFC … Dana m’a appelé et il m’a dit:” Oh, maintenant seriez-vous intéressé à combattre Khabib ? ” Il m’a demandé. Il m’a appelé.”
“Je n’ai pas dit non, j’ai dit ‘OK’ ”
“Mais j’ai pensé que c’était étrange parce que je n’ai jamais voulu le faire. Et maintenant, parce qu’il m’a appelé pour cette raison, j’étais comme … Je ne voulais pas le faire, mais j’ai dit à Dana, juste pour voir ce qui se passerait parce que j’étais curieux. Vous savez que c’est toujours une partie d’échecs quand le promoteur vous appelle.”
“Je n’ai pas dit non, j’ai dit ‘OK’. Laisse-moi y réfléchir.” La façon dont Dana m’a parlé, c’était comme si Khabib avait déjà accepté. Mais ce n’était pas vrai. C’était juste de la pêche pour que le combat se produise.”
“Ils savaient maintenant que nous étions tous les deux à la retraite, alors maintenant, pour eux, c’était l’occasion de combattre pour beaucoup d’argent.”
Quelques jours après sa conversation avec l’UFC, le manager de Khabib, Ali Abdelaziz, a déclaré à Mike Tyson que St-Pierre avait demandé un combat à 165 livres (74,8kg).
“Alors j’ai dit que je vais y réfléchir et j’attends quelques jours et j’ai vu dans les médias qu’Ali Abdelaziz est sorti publiquement et a dit ‘Hé, maintenant Georges veut se battre, mais maintenant on a déjà pris notre retraite…’.
“Dana m’a en quelque sorte menti. Ils n’ont pas approché Khabib en premier, ils m’ont d’abord approché pour que cela se produise. Je sais maintenant pour un fait (que Dana m’a menti). A cent pour cent.”
St Pierre vs De La Hoya
St-Pierre était évoqué pour combattre la légende de la boxe, Oscar De La Hoya. L’UFC, cependant, est intervenu et l’a bloqué dès le départ, ce qui a coûté à St-Pierre un énorme salaire.
Pour le champion de l’UFC dans deux divisions, tout cela fait partie de la grande stratégie de l’organisation.
“Dana, maintenant, aurait pu revenir vers les médias et dire:” Oh, pourquoi laisserais-je Georges aller se battre en boxe alors qu’il ne veut pas combattre Khabib avec l’UFC ? ” Il aurait eu une bonne raison.
“C’est pour ça qu’il a fait ça. C’était un geste stratégique de sa part. C’est toujours comme ça avec Dana.”
Dans la même interview, St-Pierre a de nouveau rejeté l’idée d’affronter Khabib, 33 ans, à l’intérieur de la cage. Peu importe les sommes que le combat peut engendrer, “il n’y a pas de prix” pour sa santé. Cependant, il a exprimé sa volonté de participer à un match de lutte avec Nurmagomedov.

-
MMA2 jours
Regarder l’UFC 289 : Nunes vs Aldana en direct – Quelle heure, quelle chaine ?
-
ARES FC1 semaine
Fernand Lopez explique pourquoi Baki Chamsoudinov ne combattra finalement pas pour le titre ARES
-
Boxe1 semaine
Terence Crawford prévient Francis Ngannou au sujet d’un combat de boxe avec Deontay Wilder : “S’il te frappe, tu vas dormir”
-
UFC France5 jours
UFC Paris 2023 : Billetterie
-
MMA6 jours
Salahdine Parnasse : “Je me fous des primes de combat, je me fous des ceintures, ce que je veux c’est combattre”
-
MMA1 semaine
Salahdine Parnasse : Comment suivre son combat en direct à la télévision ?
-
MMA7 jours
Salahdine Parnasse devient double champion du KSW, sans combattre
-
MMA Resultats7 jours
Résultats KSW 83 : Parnasse vs Ziolkowski