Suivez-nous

Actualités

Georges St Pierre sur un combat avec Khabib Nurmagomedov: ‘Je pourrais y réfléchir sérieusement si les conditions sont bonnes’

Depuis plusieurs années, le champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov et son équipe ont déclaré leur désir de combattre le Hall of Famer de l’UFC, Ge

Depuis plusieurs années, le champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov et son équipe ont déclaré leur désir de combattre le Hall of Famer de l’UFC, Georges St-Pierre. Cependant, les choses ont changé l’année dernière lorsque le père de Khabib, Abdulmanap Nurmagomedov, est décédé des suites du COVID-19.

Khabib s’est battu une fois après le décès de son père, une défense de titre réussie contre Justin Gaethje à l’UFC 254, puis a annoncé sa retraite juste là dans la cage. C’était une décision qui a pris tout le monde au dépourvu, y compris St-Pierre, qui était présent à l’événement entant que commentateur Francophone.

Ceci dit, le Canadien a été  invité sur le podcast de l’ancien champion de l’UFC Michael Bisping qui a été diffusé le 26 janvier 2021 et a eu l’occasion de revenir sur ce combat légendaire.

“J’étais dans le même bateau que tout le monde, je pensais qu’il m’aurait appelé pour faire pression sur le UFC pour organiser le combat.”

“Cela ne veut pas dire que j’aurais accepté. Tout le monde dit : « Oh, quand est-ce que ça va se faire ?” Mais Je n’ai jamais dit que je voulais le faire. Cela dépend des conditions. Je pourrais y réfléchir sérieusement si les conditions sont bonnes en termes de catégorie de poids et tout ça, mais ce n’est pas possible de descendre en lightweight désormais. J’ai 39 ans et ce n’est plus possible.”

“Nous avons tous les deux à peu près la même taille. Je ne vais pas mentir. Je me réveille le matin et je pèse à peu près 83 kilos. Je suis sûr qu’il fait à peu près le même poids que moi, sinon probablement plus. Je pense donc que vous devez stipuler la règle: peut-être pas de classe de poids ou peut-être (que) vous ne pouvez pas être différent de plus de trois pour cent en termes de poids. Je ne sais pas, mais il y a des moyens de le faire. Il n’est pas nécessaire de faire un cutting et se fatiguer pour faire un combat comme ça.”

“Si dans un monde hypothétique ce combat avait lieu, je pense que j’aurais besoin d’utiliser toute mes moyens” , a explique GSP. “Je suis bon dans ce que je fais et ce n’est pas parce que je me bats contre Khabib que je vais changer ma façon de me battre. La façon dont je me bats, c’est comme ça que j’ai réussi toute ma carrière. Je pense que l’erreur que beaucoup de gars font quand ils combattent Khabib est qu’ils changent leur façon de se battre parce que Khabib est reconnu pour être probablement le meilleur lutteur de ce sport. Mais je suis bon en takedown. Ce n’est pas parce que je me bats contre Khabib que je ne vais pas faire de takedown avec lui. Si j’ai une chance de le mettre à terre, je vais tenter de le mettre à terre. Je crois en ma chance et j’ai confiance en moi. Je pense que la confiance est une pièce très importante du puzzle pour réussir en MMA et je crois que beaucoup de gars, lorsqu’ils combattent un combattant au statut de légende, perdent une partie de cette confiance et de leur compétence. C’est une des erreurs que je ne ferais pas parce que je sais que Khabib ne le ferait pas contre moi-même”

Malheureusement, la fin du superfight Khabib-GSP signale non seulement la retraite de Khabib, mais probablement aussi le dernier espoir pour un autre combat contre St-Pierre. St-Pierre a pris sa retraite en 2019 après que les pourparlers pour un combat contre Khabib aient été sommairement repoussés par l’UFC, mais il s’est depuis attardé sur la possibilité d’un retour spécifiquement pour ce combat. Maintenant que Khabib est parti, St-Pierre admet qu’il n’est pas sûr de ce que ce serait, mais il faudrait quelque chose de spécial pour le ramener.

“Si l’UFC veut que je revienne, ce n’est pas moi qui essaierait d’aller mendier un combat. « Hé s’il vous plaît, est-ce que je peux revenir ? Ils vont y voir de la faiblesse  !” ajoute St-Pierre. “Ce serait la chose la plus stupide que je puisse faire. S’ils ont une offre à me faire, une offre que je ne peux pas refuser, Dana sait où me joindre.”

Vous pouvez retrouvez la vidéo du passage de GSP ci-dessous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *