Connect with us

Actualités

Gilbert Burns veut une revanche en cinq rounds contre Khamzat Chimaev : “Nous n’avons pas fini”

burns chimaev revanche
Photo par Jeff Bottari/Zuffa LLC

Gil­bert Burns est convain­cu qu’il recroi­se­ra la route de Kham­zat Chi­maev.

L’an­cien chal­len­ger du titre des poids wel­ters de l’UFC et pré­ten­dant de longue date Burns (20–5) veut un com­bat revanche avec Chi­maev (11–0) après leur guerre monu­men­tale à l’UFC 273 de same­di, qui s’est ter­mi­née par une déci­sion una­nime en faveur de Chimaev. 

Burns veut retrou­ver Chi­maev, mais com­prend qu’il pour­rait devoir attendre un peu.

“La façon dont je le vois aus­si, c’est que nous n’a­vons pas fini”, a décla­ré Burns à TSN. “Je crois que nous n’a­vons pas fini. Bien sûr, il pro­gresse dans le clas­se­ment et ils veulent l’op­po­ser à Col­by (Coving­ton) . Mais de la façon dont je le vois, je n’ai pas peur de com­battre qui que ce soit dans cette divi­sion. Maintes et maintes fois, je l’ai prou­vé. … Je veux juste une chose en retour de Kham­zat, je veux la courtoisie.”

« J’é­tais n ° 2 et j’ai com­bat­tu le n ° 11. Je veux une revanche avec Kham­zat. S’il bat Col­by, il va com­battre Kama­ru et je veux juste ma revanche dans ses trois pro­chains com­bats. Je veux ma revanche et je crois que nous n’a­vons pas fini et qu’un gars doit finir. C’est juste un com­bat qui aurait dû durer cinq rounds. Il devrait y avoir plus de rounds et je pense que nous avons en quelque sorte raté un peu ce combat.”

Retrou­vez la tra­duc­tion FR de la confé­rence de presse d’a­près com­bat de Kham­zat Chi­maev – UFC 273

Le Bré­si­lien avait fait pres­sion pour que le com­bat avec Chi­maev dure 25 minutes, mais l’UFC a déci­dé de ne pas le faire. Il y avait déjà deux com­bats pour le titre pré­vus sur la carte pour l’é­vé­ne­ment prin­ci­pal et co-prin­ci­pal. “Durin­ho” est convain­cu que lui et Chi­maev ont beau­coup plus à don­ner aux fans.

“Quand ils m’ont pro­po­sé ce com­bat, j’ai deman­dé cinq rounds”, a décla­ré Burns. “Ils m’ont envoyé le contrat et se sont bat­tus avec Ali (Abde­la­ziz). J’é­tais comme, Mince, je ne veux pas ces trois rounds, je veux cinq rounds.’ (Abde­la­ziz a dit) ‘Oh, mais ils ont ces deux com­bats pour le titre déjà.’ Et j’ai dit, ‘Je m’en fous , puis en faire un autre. Je veux cinq rounds. Nous avons eu de nom­breux échanges avec l’UFC et cela a fini par être trois rounds. Le com­bat était un diver­tis­se­ment fou, mais je pense que si c’é­tait cinq rounds, ce serait beau­coup plus divertissant.”

Suite aux com­men­taires de Burns, Chi­maev a répon­du sur les réseaux sociaux.

“En 5 rounds, je pren­drai ton âme, à bien­tôt gar­çon”, a répon­du Chimaev

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *