Connect with us

Actualités

Israël Adesanya attend Alex Pereira pour une trilogie à l’UFC

adesanya pereira ufc

Israel Ade­sa­nya n’est pas du tout inquiet qu’ Alex Per­ei­ra rejoigne l’UFC. En fait, il se réjouit du défi.

Same­di der­nier à l’UFC 268, Per­ei­ra a fait ses débuts pro­mo­tion­nels, éli­mi­nant Andreas Michai­li­dis d’un superbe coup de genou sau­té au deuxième round. Bien qu’ayant un pal­ma­rès de seule­ment 4–1 dans sa car­rière pro­fes­sion­nelle de MMA, Per­ei­ra arrive à l’UFC en grande pompe à la suite de sa longue car­rière de kick­boxing, où il détient une vic­toire par KO contre Ade­sa­nya. Cette défaite est le seul revers par KO de la car­rière d’A­de­sa­nya et, sachant ça, les fans salivent sur le poten­tiel d’un com­bat revanche Ade­sa­nya-Per­ei­ra, cette fois pour la cein­ture de l’UFC. Il s’a­vère que le cham­pion des poids moyens de l’UFC est aus­si très inté­res­sé par ce nou­veau combat.

Dans une vidéo publiée sur sa chaîne You­Tube per­son­nelle, Ade­sa­nya montre sa réac­tion en temps réel au KO de Per­ei­ra, où il féli­cite Per­ei­ra, puis célèbre un poten­tiel “nou­veau” défi dans les rangs des poids moyens.

“C’est à peu près comme moi et (Derek) Brun­son, il essaie de trou­ver un moyen (de lut­ter) parce qu’il a peur de la frappe”, a décla­ré Ade­sa­nya. « Parce que vous savez qu’il va lan­cer le genou pile au bon moment et là ou il faut. Bang !, le voi­là ! Je pen­sais qu’il allait mettre le coup de genou lors d’un contre, mais je ne pen­sais pas qu’il allait voler vers lui.”

“Nous en avons par­lé il y a envi­ron deux jours. Nous avons besoin de quelque chose de nou­veau. Sur­tout après avoir à nou­veau fait le tour de la division.”

Bien sûr, faire ses débuts contre un com­bat­tant non clas­sé, aus­si impres­sion­nant soit-il, est loin d’être un défi légi­time pour le titre, mais compte tenu de son his­toire avec Ade­sa­nya, Per­ei­ra pour­rait avoir quelques passes droit dans la divi­sion s’il conti­nue à gagner. Ade­sa­nya dit qu’il espère que cela se pro­dui­ra, et si c’est le cas, il pré­vient tout le monde que Per­ei­ra ne sera pas confron­té au même gars qu’il a assom­mé il y a cinq ans.

“Bon tra­vail, Per­ei­ra. C’é­tait bien”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Une chose que je remarque, c’est que tout le monde s’ac­croche tou­jours à cette vic­toire qu’il a sur moi comme si c’é­tait la fin. J’es­père qu’il va bien. J’es­père qu’il réus­si­ra dans la divi­sion. Dans les quatre pro­chains com­bats, j’es­père le voir.” 

“Ils vous mon­tre­ront le KO, mais ils ne vous mon­tre­ront pas ce qui s’est pas­sé avant le com­bat. Ils ne vous mon­tre­ront pas ce qui s’est pas­sé avant la fin du com­bat. Je l’ai bles­sé. Mais c’é­tait quand j’é­tais plus jeune. je ne le suis plus. C’est dif­fé­rent main­te­nant. Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.”

Au total, Ade­sa­nya et Per­ei­ra se sont affron­tés deux fois, tou­jours en kick­boxing, et le Bré­si­lien s’est impo­sé à chaque fois (une fois par KO a round 3 et une fois par déci­sion). Les deux com­bats se sont pas­sé en 2016 et 2017.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.