Connect with us

Actualités

Israël Adesanya vs Jan Blachowicz officialisé pour l’UFC 259

L’UFC vient confir­mé les infor­ma­tions révé­lées same­di der­nier par Eugene Bare­man, l’en­trai­neur d’Israel Ade­sa­nya, qui an

L’UFC vient confir­mé les infor­ma­tions révé­lées same­di der­nier par Eugene Bare­man, l’en­trai­neur d’Israel Ade­sa­nya, qui annon­çait que son pou­lain allait affron­ter le cham­pion des light hea­vy­weights Jan Bla­cho­wicz le 6 mars pro­chain à l’oc­ca­sion de l’UFC 259.

Si l’on savait que Dana White avait l’ob­jec­tif d’or­ga­ni­ser un com­bat entre le cham­pion des Midd­le­weights Israel Ade­sa­nya et le cham­pion des Light Hea­vy­weight Jan Bla­cho­wicz, on connait main­te­nant la date offi­ciel­le­ment choi­sie pour ce com­bat qui sera le main-event de l’UFC 259.

Le Nigé­rien invain­cu Israel Ade­sa­nya (20−0) aura l’oc­ca­sion d’é­crire une nou­velle ligne dans l’his­toire de l’UFC. Israël est le cham­pion des ‑84kg en titre grâce à une vic­toire par KO sur Robert Whit­ta­ker en octobre 2019. “The Last Styl Ben­der” a remis en jeu son titre une pre­mière en mars der­nier face à Yoel Rome­ro, puis une seconde fois en sep­tembre face à Pau­lo Cos­ta qui encais­sait là sa seule et unique défaite.

Jan Bla­cho­wicz (27−8) est deve­nu cham­pion des le divi­sion des ‑93kg en sep­tembre grâce à une vic­toire par TKO sur Domi­nick Reyes. Le polo­nais a donc récu­pé­ré la cein­ture lais­sée vacante par Jon Jones plus tôt dans l’an­née. Actuel­le­ment sur une série de 4 vic­toires de rang, Jan fera la pre­mière défense de son titre.

Une seconde cein­ture sera en jeu ce soir là, la cham­pionne Bré­si­lienne Aman­da Nunes (20−4) remet­tra en jeu son titre des Fea­ther­weights face à l’Aus­tra­lienne Megan Ander­son (10−4).

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous