Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Israel Adesanya déclare Alexander Volkanovski comme le G.O.A.T. des ‑66kg après l’UFC 273

alexander-volkanovski-ufc
Photo: Zuffa / LLC

Alexan­der Vol­ka­novs­ki a conti­nuel­le­ment impres­sion­né à un point tel que des argu­ments sont avan­cés pour qu’il dépasse Kama­ru Usman en tant que com­bat­tant n°1 toutes divi­sion confon­due sur la pla­nète. Ce qui n’est pas dis­cu­table, cepen­dant, c’est le fait qu’il est légi­ti­me­ment assis seul au som­met de la mon­tagne poids plume.

“The Great” a pro­lon­gé sa série de vic­toire à 21 à l’UFC 273 le week-end der­nier en signant un TKO au qua­trième round contre “The Korean Zom­bie” Chan Sung Jung. C’é­tait sa troi­sième défense de titre réussie.

Tout au long de sa course, Vol­ka­novs­ki a éli­mi­né tous les déten­teurs du titre poids plume de l’UFC que la pro­mo­tion a eus à l’ex­cep­tion de Conor McGre­gor. Mal­gré ses vic­toires sur les anciens cham­pions Max Hol­lo­way, qu’il a bat­tu deux fois, et Jose Aldo, l’Aus­tra­lien a admis avoir besoin de faire encore plus avant d’être consi­dé­ré comme le meilleur de tous les temps de la divi­sion sur ces deux-là.

Cepen­dant, de l’a­vis du cham­pion des poids moyens de l’UFC, Israel Ade­sa­nya, Vol­ka­novs­ki en a main­te­nant fait assez pour méri­ter ce statut.

“Com­bat excep­tion­nel [de l’UFC 273], Vol­ka­novs­ki, bien sûr”, a décla­ré Ade­sa­nya sur sa chaîne You­Tube. “The G.O.A.T., c’est le G.O.A.T. des poids-plumes Ouais, je suis convain­cu main­te­nant. Je n’ai même pas pris de petit déjeu­ner, je ne pou­vais pas man­ger parce que mon adré­na­line cou­lait. Vol­ka­novs­ki, j’ai dit que ça allait être ter­rible. C’é­tait terrible.”

Vol­ka­novs­ki a sys­té­ma­ti­que­ment mis a défaut son adver­saire sud-coréen au cours de trois manches. A l’is­sue du 3eme round, il s’a­gis­sait de savoir si le com­bat devait ou non conti­nuer. Eh bien, cela a duré 45 secondes et l’ar­bitre Herb Dean en avait vu assez pour mettre fin au combat.

Le cham­pion des poids plume se situait à la troi­sième place du clas­se­ment offi­ciel P4P de l’UFC, juste der­rière Ade­sa­nya. Mais avec cette nou­velle pres­ta­tion, Vol­ka­novs­ki est main­te­nant second, devant Adesanya.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.