Actualités
Israel Adesanya déclare Alexander Volkanovski comme le G.O.A.T. des ‑66kg après l’UFC 273

Alexander Volkanovski a continuellement impressionné à un point tel que des arguments sont avancés pour qu’il dépasse Kamaru Usman en tant que combattant n°1 toutes division confondue sur la planète. Ce qui n’est pas discutable, cependant, c’est le fait qu’il est légitimement assis seul au sommet de la montagne poids plume.
“The Great” a prolongé sa série de victoire à 21 à l’UFC 273 le week-end dernier en signant un TKO au quatrième round contre “The Korean Zombie” Chan Sung Jung. C’était sa troisième défense de titre réussie.
Tout au long de sa course, Volkanovski a éliminé tous les détenteurs du titre poids plume de l’UFC que la promotion a eus à l’exception de Conor McGregor. Malgré ses victoires sur les anciens champions Max Holloway, qu’il a battu deux fois, et Jose Aldo, l’Australien a admis avoir besoin de faire encore plus avant d’être considéré comme le meilleur de tous les temps de la division sur ces deux-là.
Cependant, de l’avis du champion des poids moyens de l’UFC, Israel Adesanya, Volkanovski en a maintenant fait assez pour mériter ce statut.
“Combat exceptionnel [de l’UFC 273], Volkanovski, bien sûr”, a déclaré Adesanya sur sa chaîne YouTube. “The G.O.A.T., c’est le G.O.A.T. des poids-plumes Ouais, je suis convaincu maintenant. Je n’ai même pas pris de petit déjeuner, je ne pouvais pas manger parce que mon adrénaline coulait. Volkanovski, j’ai dit que ça allait être terrible. C’était terrible.”
Volkanovski a systématiquement mis a défaut son adversaire sud-coréen au cours de trois manches. A l’issue du 3eme round, il s’agissait de savoir si le combat devait ou non continuer. Eh bien, cela a duré 45 secondes et l’arbitre Herb Dean en avait vu assez pour mettre fin au combat.
Le champion des poids plume se situait à la troisième place du classement officiel P4P de l’UFC, juste derrière Adesanya. Mais avec cette nouvelle prestation, Volkanovski est maintenant second, devant Adesanya.

-
Boxe1 semaine
Le combat Joshua-Wilder de nouveau incertain. Les primes sont trop importantes
-
Kickboxing Muay Thai / K17 jours
Yoann Kongolo vs Qendrim Bajrami pour la ceinture mondiale IPCC au MJM 17
-
Boxe3 jours
Tony Yoka a déménagé à Londres et s’entraine maintenant avec Don Charles, l’entraineur de Daniel Dubois
-
Boxe2 jours
Martin Bakole vs Carlos Takam prévu sur la carte Fury-Ngannou
-
MMA3 jours
Le combat Doumbe vs Zebo sera diffusé en direct et gratuitement à la télévision
-
Boxe5 jours
Canelo Alvarez : “Vous verrez que je suis le roi de la boxe” après le combat contre Charlo
-
Boxe4 jours
Joyce : J’ai peut-être un peu sous-estimé Zhang, je pensais le vaincre dans les derniers rounds
-
Boxe5 jours
“Francis Ngannou frappe sauvagement”: Stipe Miocic prévient Tyson Fury