Connect with us

UFC

Israel Adesanya dit qu’il affrontera Alex Pereira avec ou sans la ceinture : “Je le combattrai probablement encore 2 fois”

adesanya pereira 4

À l’UFC 281, Israel Ade­sa­nya et Alex Per­ei­ra se sont affron­tés pour la troi­sième fois dans les sports de com­bat, et encore une fois, les choses ne se sont pas bien ter­mi­nées pour Ade­sa­nya. Bien qu’il fut en retard sur les cartes des scores à l’en­tame du der­nier round, Per­ei­ra a réus­si un retour incroyable, bles­sant Ade­sa­nya avec un cro­chet gauche, puis enchai­nant des coups de poigs jus­qu’à ce que l’ar­bitre Marc God­dard inter­vienne pour mettre un terme à la rencontre.

Avec cette défaite, Ade­sa­nya est main­te­nant à 0–3 contre Per­ei­ra, et bien qu’il ne soit vrai­ment d’ac­cort avec l’ar­rêt de l’ar­bitre, l’an­cien cham­pion des poids moyens de l’UFC est tou­jours de bonne humeur après avoir per­du sa cein­ture, en par­tie parce qu’il sait qu’ils se reverront.

Israel Ade­sa­nya : ‘J’attendais qu’il soit fati­gué pour que je puisse faire mon travail’

Cedric Doumbe vs Florent Burillon offi­cia­li­sé pour le MMA GP de Bordeaux

“Je regar­de­rai à nou­veau le com­bat”, a décla­ré Ade­sa­nya à Ariel Hel­wa­ni sur The MMA Hour. “Je n’ai pas revu le com­bat, mais je ne pense pas que je vais me foca­li­ser des­sus”. Ade­sa­nya a ensuit ajou­té : “Je le com­bat­trai à nou­veau, je le com­bat­trai pro­ba­ble­ment encore deux fois.”

Bien qu’A­de­sa­nya ait une fiche de 0–3 contre Per­ei­ra, dont deux défaites par KO, ses deux pre­mières défaites ont été en kick­boxing, ce qui rend beau­coup plus pro­bable que l’UFC réserve un qua­trième com­bat. Le pré­sident de l’UFC, Dana White, l’a même dit, sug­gé­rant qu’une revanche immé­diate pour­rait être envi­sa­geable. Ade­sa­nya est d’ac­cord, décla­rant que son pro­chain com­bat sera contre Per­ei­ra, même si Per­ei­ra perd le titre au pro­fit de quel­qu’un d’autre avant cela.

“Je vais encore le com­battre”, a décla­ré Ade­sa­nya. “S’il com­bat quel­qu’un d’autre et qu’il perd la cein­ture, je le com­bat­trai quand même. Je vais le com­battre. J’es­père qu’il sera le cham­pion, mais je dis juste, hypo­thé­ti­que­ment, que je le com­bat­trai quoi qu’il en soit.”

“Je suis fou, mon pote, je peux le battre. Je sais que je peux le battre. Vous avez vu que je peux le battre. Il a juste – je ne dirai pas de la chance, la chance n’existe pas – il a juste bien fait son job. Un bon plan de match. C’est un bon com­bat­tant, mais je sais que je suis… c’est peut-être mon ego. Bien sûr. Mais j’ai le droit. Je crois juste que je suis meilleur.”

Ade­sa­nya se retrouve main­te­nant en ter­ri­toire incon­nu, n’é­tant plus le cham­pion des poids moyens pour la pre­mière fois en trois ans. Alors que cer­tains pour­raient s’at­tendre à ce qu’il prenne cette défaite assez dure­ment, “The Last Sty­le­ben­der” a décla­ré que c’é­tait sim­ple­ment une autre étape du voyage.

“Les gens s’at­tendent à ce que je gère cela comme ils le feraient, alors ils pro­jettent et sont pro­ba­ble­ment comme sous un rocher ou une grotte quelque part”, a décla­ré Ade­sa­nya. “Mais je suis comme, non. Je vis ma vie, je suis vrai­ment recon­nais­sant. Je vou­lais dire ça. J’ai la chance d’être dans la posi­tion dans laquelle je suis, les oppor­tu­ni­tés que j’ai eues, de pou­voir faire ce que j’ai fait.”

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *