Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Israel Adesanya vs Marvin Vettori 2 en finalisation pour l’UFC 263

La nouvelle a été confirmée par le président de l’UFC, Dana White, une revanche entre Israel Adesanya et Marvin Vettori est en cours de finalisation p

Israel Adesanya vs Marvin Vettori 2 en finalisation pour l'UFC 263

La nouvelle a été confirmée par le président de l’UFC, Dana White, une revanche entre Israel Adesanya et Marvin Vettori est en cours de finalisation pour l’UFC 263.

Dana White l’a annoncé ce vendredi, la rencontre devrait être le combat principal de l’UFC 263 qui est prévu pour le 12 juin prochain.

Ce combat de championnat a été offert à Robert Whittaker dans un premier temps, mais ce dernier a refusé car il ne souhaitait pas revenir dans la cage aussi rapidement. Pour rappel Whittaker a combattu le samedi 17 avril, soit moins de deux mois avant l‘UFC 263.

Israel Adesanya (20-1) a perdu son invincibilité en MMA en mars dernier alors qu’il tentait de remporter la ceinture de champion des lourd-légers détenue par Jan Blachowicz. Adesanya, qui s’est incliné par décision, reste cependant invaincu dans sa division de prédilection et possède toujours le titre de champion.

Marvin Vettori (17-3-1), est sur une série de 5 victoires consécutives avec l’UFC dont la dernière fut par décision face à Kevin Holland lors de l’UFC on ABC 2 qui s’est tenu le 10 avril dernier. En 2020, Vettori avait enchainé deux succès sur Jack Hermansson et Karl Roberson.

Malgré avoir combattu seulement une semaine avant Whittaker, Marvin semble lui ne pas avoir jugé nécessaire de prendre le temps habituel pour se reposer et se relancer dans une préparation. L’italien âgé de 27 ans, sait qu’une opportunité comme celle-ci pourrait ne pas se représenter de si tôt.

Adesanya et Vettori se sont déjà rencontrés une première fois en avril 2018, à l’occasion de l’UFC on FOX 29, Adesanya s’était imposé par décision partagée lors d’un superfight prévu en 3 reprises.

On sait maintenant que Vettori peut tenir la distance d’un combat de championnat puisque ses deux dernières victoires furent par décision lors de combats prévu en 5 rounds.

Un second combat de championnat est prévu pour l’UFC 263 est opposera le champion des Flyweights Deiveson Figueiredo à Brandon Moreno.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *