Connect with us

100% FIGHT

Israel Adesanya vs Marvin Vettori 2 en finalisation pour l’UFC 263

La nouvelle a été confirmée par le président de l’UFC, Dana White, une revanche entre Israel Adesanya et Marvin Vettori est en cours de finalisation p

Israel Adesanya vs Marvin Vettori 2 en finalisation pour l'UFC 263

La nouvelle a été confirmée par le président de l’UFC, Dana White, une revanche entre Israel Adesanya et Marvin Vettori est en cours de finalisation pour l’UFC 263.

Dana White l’a annon­cé ce ven­dre­di, la ren­contre devrait être le com­bat prin­ci­pal de l’UFC 263 qui est pré­vu pour le 12 juin prochain.

Ce com­bat de cham­pion­nat a été offert à Robert Whit­ta­ker dans un pre­mier temps, mais ce der­nier a refu­sé car il ne sou­hai­tait pas reve­nir dans la cage aus­si rapi­de­ment. Pour rap­pel Whit­ta­ker a com­bat­tu le same­di 17 avril, soit moins de deux mois avant l’UFC 263.

Israel Ade­sa­nya (20−1) a per­du son invin­ci­bi­li­té en MMA en mars der­nier alors qu’il ten­tait de rem­por­ter la cein­ture de cham­pion des lourd-légers déte­nue par Jan Bla­cho­wicz. Ade­sa­nya, qui s’est incli­né par déci­sion, reste cepen­dant invain­cu dans sa divi­sion de pré­di­lec­tion et pos­sède tou­jours le titre de champion.

Mar­vin Vet­to­ri (17−3−1), est sur une série de 5 vic­toires consé­cu­tives avec l’UFC dont la der­nière fut par déci­sion face à Kevin Hol­land lors de l’UFC on ABC 2 qui s’est tenu le 10 avril der­nier. En 2020, Vet­to­ri avait enchai­né deux suc­cès sur Jack Her­mans­son et Karl Rober­son.

Mal­gré avoir com­bat­tu seule­ment une semaine avant Whit­ta­ker, Mar­vin semble lui ne pas avoir jugé néces­saire de prendre le temps habi­tuel pour se repo­ser et se relan­cer dans une pré­pa­ra­tion. L’i­ta­lien âgé de 27 ans, sait qu’une oppor­tu­ni­té comme celle-ci pour­rait ne pas se repré­sen­ter de si tôt.

Ade­sa­nya et Vet­to­ri se sont déjà ren­con­trés une pre­mière fois en avril 2018, à l’oc­ca­sion de l’UFC on FOX 29, Ade­sa­nya s’é­tait impo­sé par déci­sion par­ta­gée lors d’un super­fight pré­vu en 3 reprises.

On sait main­te­nant que Vet­to­ri peut tenir la dis­tance d’un com­bat de cham­pion­nat puisque ses deux der­nières vic­toires furent par déci­sion lors de com­bats pré­vu en 5 rounds.

Un second com­bat de cham­pion­nat est pré­vu pour l’UFC 263 est oppo­se­ra le cham­pion des Fly­weights Dei­ve­son Figuei­re­do à Bran­don More­no.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous