Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

Jake Paul investit dans la société mère de l’UFC, Endeavour, pour fixer les salaire des combattants de l’UFC de ‘l’intérieur’

Jake Paul ufc endeavor

Au début de 2022, Jake Paul et Dana White se sont lan­cés dans des échanges intenses sur les réseaux sociaux. Paul pro­po­sait de se reti­rer de la boxe pour venir à l’UFC si White aug­men­tait le salaire des com­bat­tants et four­nis­sait des soins de san­té à long terme. White n’a pas mor­du à l’ha­me­çon, trai­tant plu­tôt le mana­ger de Paul de “conn***” et sug­gé­rant que Paul pre­nait des sté­roïdes. Aujourd’­hui, n’ayant fait aucun pro­grès per­cep­tible dans cette bataille, Paul attaque main­te­nant le pro­blème sous un nou­vel angle.

Mar­di matin, Paul a annon­cé via son Twit­ter qu’il avait inves­ti dans Endea­vor, la socié­té mère de l’UFC, avec l’in­ten­tion de pou­voir réa­li­ser de l’in­té­rieur le chan­ge­ment pour lequel il a fait cam­pagne publiquement.

“J’ai inves­ti dans des actions EDR (UFC) avec mon par­te­naire Geof­frey Woo pour me concen­trer sur les normes ESG (envi­ron­ne­men­tales, sociales et de gou­ver­nance) de l’UFC concer­nant les com­bat­tants. Nous pen­sons que l’E­DR peut géné­rer une valeur éco­no­mique à long terme en aug­men­tant le salaire des com­bat­tants UFC et en leur four­nis­sant des soins de santé…”

En 2016, Endea­vour, alors WME-IMG, a acquis l’UFC pour 4 mil­liards de dol­lars. En tant que socié­té cotée en bourse, Paul et ses asso­ciés sont libres d’in­ves­tir dans la socié­té mère de l’UFC, qui leur don­ne­ra ensuite accès aux assem­blées d’ac­tion­naires et leur don­ne­ra une voix dans l’é­la­bo­ra­tion de l’a­ve­nir de l’en­tre­prise et de ses filiales. Le par­te­naire de Paul, Geof­frey Woo, a ensuite expli­qué en détail com­ment ils pré­voyaient d’ap­por­ter les chan­ge­ments que Paul a défen­dus, affir­mant qu’ils espé­raient uti­li­ser leur par­ti­ci­pa­tion pour convaincre les autres action­naires et la direc­tion de “faire la bonne chose”.

On ne sait pas pour le moment com­bien Paul a inves­ti dans cette entre­prise ou quelle sera la pro­ba­bi­li­té de suc­cès pour aug­men­ter le salaire des com­bat­tants et four­nir des soins de san­té aux com­bat­tants de l’UFC.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct