UFC - Ultimate Fighting Championship
Jan Blachowicz terrasse Dominick Reyes par K.O et s’empare de la ceinture light-heavyweight
Dans le co-main event de l’UFC 253, Jan Blachowicz (26−8) et Dominick Reyes (13−1) s’affrontaient pour le titre light-heavyweight laissé vacant par Jon Jon

Dans le co-main event de l’UFC 253, Jan Blachowicz (26−8) et Dominick Reyes (13−1) s’affrontaient pour le titre light-heavyweight laissé vacant par Jon Jones.
Démontrant tout l’étendue de la légendaire « Polish power » (puissance polonaise), Jan Blachowicz a fait le combat qu’il fallait face au très dangereux Dominick Reyes. Devenant le premier homme polonais à décrocher l’or à l’UFC, le combattant âgé de 37 ans s’est imposé par TKO en fin de deuxième round.
Dominick Reyes sortant d’une défaite controversée par décision unanime face au légendaire Jon Jones, le Polonais était vu comme l’outsider avant le combat. Pourtant, c’est bien Blachowicz qui a dominé les débats du début à la fin du combat.
Jan a montré, dès le début du premier round, qu’il était là pour mettre la pression sur l’Américain. Efficace en anglaise et en low-kicks, le Polonais a surtout très durement touché Reyes au corps avec des middle kicks en fin de combinaisons, laissant déjà une impressionnante marque au niveau des côtes de son adversaire. « The Devastator » s’engage lui peu et peine à trouver une ouverture pour placer sa gauche surpuissante ou son left high-kick.
Jan Blachowicz is the new Light Heavyweight Champion. pic.twitter.com/5XjcYfSjju
— mma 21+ ⚉ (@mma21plus) September 27, 2020
Dans la deuxième reprise, l’Américain d’origine mexicaine semble un peu plus dans son combat. Malgré tout, Blachowicz a trouvé son rythme et continue a attaquer efficacement et à faire reculer Reyes. S’il continue à pilonner les côtes de Reyes avec des middles, c’est sur une de ses explosions en anglaise, où il brise le nez de l’Américain d’une droite, que sonne le début de la fin. Sentant l’odeur du sang, le Polonais délivre une avalanche de coups à Reyes, vacillant, qui finira par tomber au sol sur un puissant crochet gauche à la tempe, avant que l’arbitre n’arrête le combat.
Retrouvez tous les résultats de l’UFC 253 ici
Il est le deuxième combattant polonais à décrocher une ceinture UFC (après la combattante strawweight Joanna Jedrzejczyk, en 2015). Juste après avoir été couronné, le nouveau champion a immédiatement évoqué sa volonté de combattre celui qui règne sur cette catégorie depuis une décennie et qui a récemment lâché son titre pour monter en poids lourds : “J’ai une seule personne en tête. Jon Jones, t’es où ? Ne sois pas lâche, je suis là. C’est comme ça qu’on fait en Pologne, je t’attends… ”
-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe7 jours
Nordine Oubaali annonce son retour sur le ring et boxera à Douai
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage