Connect with us

Actualités

Jan Blachowicz surpasse Israel Adesanya et reste le champion des lourds légers

Jan Bla­cho­wicz avait un com­bat piège pour sa pre­mière défense de titre ce same­di à l’UFC 259 face à Israël Ade­sa­nya, mais le Polo­nais a réus­si à gar­der sa ceint

Jan Blachowicz surpasse Israel Adesanya et reste le champion des lourds légers

Jan Bla­cho­wicz avait un com­bat piège pour sa pre­mière défense de titre ce same­di à l’UFC 259 face à Israël Ade­sa­nya, mais le Polo­nais a réus­si à gar­der sa cein­ture après cinq rounds âpre­ment disputés.

Alors qu’on s’at­ten­dait à une vic­toire avant la limite, la ren­contre s’est bien tenue sur les 25 minutes pré­vues avec d’un coté Israel Ade­sa­nya qui comp­tait sur sa vitesse et sa pré­ci­sion et de l’autre Jan Bla­cho­wicz qui avait la force Polo­naise en sa faveur ain­si que ses apti­tudes en grap­pling qui ont fait la différence.

La déci­sion finale don­née par les arbitre et allée en faveur de Jan (49−46, 49–46, 49–45), Israël n’est donc, pour l’ins­tant, pas encore deve­nu l’un des très rares double cham­pions de l’UFC.

“Je pen­sais qu’il serait un peu plus rapide. Il a frap­pé plus fort que je ne le pen­sais”, a décla­ré Bla­cho­wicz lors de l’é­va­lua­tion de sa per­for­mance contre Adesanya.

“Il a été un peu plus lent mais a frap­pé plus fort. C’est quelque chose auquel je ne m’at­ten­dais pas.” “Je savais que si je le met­tais au sol, je serais plus impo­sant, un peu plus fort. Je savais que j’al­lais être meilleur au sol. Je devais juste attendre un bon moment. J’ai juste dû attendre la bonne oppor­tu­ni­té et la concrétiser.”

Après un pre­mier round d’ob­ser­va­tion, Bla­cho­wicz a pris confiance en lui et en son anglaise après avoir enchai­né quelques coups du droits. De son coté, Israël ripos­tait avec des low-kicks inté­rieurs bien lan­cés et des jabs.

Tout s’est joué lors des 4eme et 5eme rounds avec une domi­na­tion du Polo­nais qui s’est ser­vi de son poids et de sa tech­nique de lutte pour étouf­fer Ade­sa­nya qui n’a pu riva­li­ser dans ce domaine.

“Je pen­sais que j’al­lais gagner. Cela ne s’est pas dérou­lé exac­te­ment comme je le sou­hai­tais”, a décla­ré Ade­sa­nya. “C’é­tait juste que mes jambes étaient fati­guées. Je savais quoi faire et j’es­sayais de le faire. C’est comme une mau­vaise jour­née sauf que c’é­tait impor­tant ce soir.

“Je revien­drai cer­tai­ne­ment. Osons être grand. Je retourne chez les midd­le­weight et je vais gou­ver­ner cette divi­sion avec un poing de fer noir.

Quant à Bla­cho­wicz, il va main­te­nant tour­ner son atten­tion vers le pré­ten­dant n ° 1 dans la divi­sion des poids lourds légers car il s’at­tend à ce que Glo­ver Teixei­ra soit son pro­chain défi.

“Je pense qu’il le mérite”, a décla­ré Bla­cho­wicz en s’a­dres­sant à Teixei­ra. “Je vou­drais me battre contre Glo­ver ensuite. Il le mérite.”

Retrou­vez ici tous les résul­tats des com­bats de l’UFC 259

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.