Connect with us

100% FIGHT

Jan Blachowicz vs. Glover Teixeira prévu pour la ceinture des lourds légers à l’UFC 266

Après la confirmation de la trilogie Poirier vs McGregor par l’UFC il y a quelques heures, un nouveau combat important vient d’être annoncé qui opposera Jan

Jan Blachowicz vs. Glover Teixeira prévu pour la ceinture des lourds légers à l'UFC 266

Après la confirmation de la trilogie Poirier vs McGregor par l’UFC il y a quelques heures, un nouveau combat important vient d’être annoncé qui opposera Jan Blachowicz à Glover Teixeira pour le champion des light heavyweight lors de l’UFC 266.

Même si aucune annonce n’a­vait été faite aupa­ra­vant, ce n’est pas vrai­ment une sur­prise de voir que Glo­ver Teixei­ra sera le pro­chain chal­len­ger à la cein­ture. Teixei­ra, 41 ans, est sur une série impres­sion­nante de 5 suc­cès consé­cu­tifs dont 4 avant la limite. Après avoir signé le tri­plé en 2019, Glo­ver Teixei­ra a enchai­né avec deux vic­toires impor­tantes sur Antho­ny Smith au mois de mai et Thia­go San­tos en novembre dernier.

Ce n’est pas la pre­mière fois que Glo­ver aura l’oc­ca­sion de deve­nir le cham­pion de la divi­sion, en avril 2014 il avait déjà com­bat­tu pour la cein­ture. Oppo­sé à Jon Jones, Glo­ver s’é­tait incli­né par déci­sion una­nime. Il aura donc fal­lu pas moins de 7 ans, 14 com­bats et 10 vic­toires pour avoir une deuxième chance.

Jan Bla­cho­wicz, 38 ans, est lui aus­si sur une série de 5 vic­toires de rang. Après s’être impo­sé sur Luke Rock­hold, Ronal­do Sou­za et Corey Ander­son, le Polo­nais a réus­si à deve­nir cham­pion de sa divi­sion en signant une vic­toire par TKO lors de la seconde reprise face à Domi­nick Reyes en sep­tembre 2020.

Le 6 mars der­nier, à l’oc­ca­sion de l’UFC 259, Jan affron­tait Israel Ade­sa­nya qui ten­tait de deve­nir l’un des rares doubles cham­pions de l’UFC. Cepen­dant, Ade­sa­nya n’a pas atteint son objec­tif cette fois et s’est incli­né par décision.

Selon les infor­ma­tions don­nées par Glo­ver, l’UFC 266 se tien­dra le 4 sep­tembre pro­chain. Le lieu n’a pas été annoncé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous