Suivez-nous
Hexagone MMA Places

Actualités

Jan Blachowicz vs. Glover Teixeira prévu pour la ceinture des lourds légers à l’UFC 266

Après la confirmation de la trilogie Poirier vs McGregor par l’UFC il y a quelques heures, un nouveau combat important vient d’être annoncé qui opposera Jan

Jan Blachowicz vs. Glover Teixeira prévu pour la ceinture des lourds légers à l'UFC 266

Après la confirmation de la trilogie Poirier vs McGregor par l’UFC il y a quelques heures, un nouveau combat important vient d’être annoncé qui opposera Jan Blachowicz à Glover Teixeira pour le champion des light heavyweight lors de l’UFC 266.

Même si aucune annonce n’avait été faite auparavant, ce n’est pas vraiment une surprise de voir que Glover Teixeira sera le prochain challenger à la ceinture. Teixeira, 41 ans, est sur une série impressionnante de 5 succès consécutifs dont 4 avant la limite. Après avoir signé le triplé en 2019, Glover Teixeira a enchainé avec deux victoires importantes sur Anthony Smith au mois de mai et Thiago Santos en novembre dernier.

Ce n’est pas la première fois que Glover aura l’occasion de devenir le champion de la division, en avril 2014 il avait déjà combattu pour la ceinture. Opposé à Jon Jones, Glover s’était incliné par décision unanime. Il aura donc fallu pas moins de 7 ans, 14 combats et 10 victoires pour avoir une deuxième chance.

Jan Blachowicz, 38 ans, est lui aussi sur une série de 5 victoires de rang. Après s’être imposé sur Luke Rockhold, Ronaldo Souza et Corey Anderson, le Polonais a réussi à devenir champion de sa division en signant une victoire par TKO lors de la seconde reprise face à Dominick Reyes en septembre 2020.

Le 6 mars dernier, à l’occasion de l’UFC 259, Jan affrontait Israel Adesanya qui tentait de devenir l’un des rares doubles champions de l’UFC. Cependant, Adesanya n’a pas atteint son objectif cette fois et s’est incliné par décision.

Selon les informations données par Glover, l’UFC 266 se tiendra le 4 septembre prochain. Le lieu n’a pas été annoncé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *