Connect with us

Actualités

Jared Cannonier : “Israel Adesanya devra changer d’approche contre moi”

Journaliste sportif depuis 2012. Axé essentiellement sur l'actualité des sports de combat. je m'efforce de relayer des informations fiables et vérifiées en gardant un maximum d'objectivité.

Jared Cannonier Israel Adesanya ufc

Jared Can­no­nier s’at­tend à être le test le plus dif­fi­cile du cham­pion des poids moyens de l’UFC, Israel Ade­sa­nya.

Can­no­nier (15–5) est le pro­chain à défier Ade­sa­nya (22–1), qui n’a encore jamais per­du chez les ‑84kg. En dehors de sa pas­sion­nante vic­toire pour le titre inté­ri­maire contre Kel­vin Gas­te­lum, peu ont pu res­ter avec debout face à Ade­sa­nya. Cepen­dant, Can­no­nier pense qu’A­de­sa­nya devra chan­ger des choses lors­qu’ils se battront.

“C’est vrai­ment dif­fi­cile à dire en ce moment”, a décla­ré Can­no­nier dans une inter­view avec Helen Yee. “Tout ce que je sais, sans trop dévoi­ler mon plan de match, c’est que ça va être très com­pé­ti­tif. Plus com­pé­ti­tif que tous les autres com­bats qu’il a eu dans l’oc­to­gone. Je suis sûr que ce sera la même chose pour moi.”

“Mais je vais moins anti­ci­per, juste répondre à toutes les ques­tions qu’il va me poser, y répondre avec féro­ci­té, […] j’ai l’im­pres­sion qu’il va devoir chan­ger d’ap­proche, c’est sûr. Il ne va pas être le “Sty­le­Ben­der” habi­tuel parce que je pré­vois de neu­tra­li­ser son jeu et d’im­po­ser mon­jeu comme je le fais avec tout le monde.”

Après avoir bat­tu Robert Whit­ta­ker pour la deuxième fois à l’UFC 271 en février, Ade­sa­nya a tour­né son atten­tion vers Can­no­nier, quel­qu’un qui est sur son radar depuis un moment. Can­no­nier vient de rem­por­ter un KO au deuxième tour de Derek Brun­son, la même nuit qu’ Ade­sa­nya a com­bat­tu pour la der­nière fois.

Can­no­nier a com­bat­tu dans trois divi­sions de poids dif­fé­rentes à l’UFC et a hâte de com­battre quel­qu’un qui n’es­saie­ra pas de le mettre au sol.

“Nous allons cer­tai­ne­ment être plus que pré­pa­rés pour tout ce qu’il va nous pré­sen­ter, il est cer­tai­ne­ment le meilleur atta­quant contre lequel je me suis heur­té”, a décla­ré Can­no­nier. “Mais il ne va pas être le gars qui va essayer d’im­po­ser un com­bat en lutte.”

“Il ne pour­ra plus s’ap­puyer sur sa lutte parce que la plu­part des gars quand ils me com­battent, ils sentent la pres­sion sur les pieds, alors ils recourent à leur lutte. Je ne pense pas qu’il sera enclin à le faire avec moi. Ce sera très inté­res­sant de com­battre un com­bat­tant qui ne cher­che­ra pas à me faire tom­ber pour obte­nir cet avan­tage à cet égard ou ce qu’ils pen­saient être leur avan­tage, alors que ce n’est pas le cas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *