UFC
“J’avais vraiment envie d’arracher le cœur de quelqu’un”: Khabib Nurmagomedov revient sur la bagarre d’après-combat après avoir battu Conor McGregor
Dans une récente interview, Khabib Nurmagomedov est revenu sur sa rivalité avec Conor McGregor
Khabib Nurmagomedov était l’un des combattants les plus froids et les plus calculateurs de l’UFC à chaque fois qu’il participait à un combat, mais la préparation de son affrontement contre Conor McGregor l’avait préparé au pire.
L’intense rivalité entre les poids légers a culminé à l’UFC 229 en 2018, lorsque Nurmagomedov a dominé le combat avant de soumettre McGregor au quatrième round. Même avant l’événement, Nurmagomedov bouillonnait de colère et n’attendait que l’occasion de mettre la main sur McGregor après des mois de trash talk qui comprenaient des insultes visant Nurmagomedov et sa famille.
Il s’avère que Nurmagomedov avait même un message pour le PDG de l’UFC, Dana White, juste avant le début de l’action.
“C’était comme si nous venions de signer le contrat, et c’était comme si j’avais prié Dieu, fermez simplement la cage et que lui et moi soyons seuls”, a révélé Nurmagomedov sur le podcast Inspire Me. « C’est ce que je voulais vraiment, vraiment à ce moment-là. Parce qu’on ne sait jamais, quelqu’un peut se blesser, quelque chose peut arriver. On ne sait jamais. Je me préparais pour ce combat et j’attendais ce moment. J’étais très heureux.”
“Je me souviens que lorsque je suis entré dans la cage, lorsque la cage s’est fermée, je me souviens avoir regardé Dana [White] et lui avoir dit : “Aujourd’hui, tu ne peux pas le protéger.” Dana m’a demandé quoi ? J’ai dit : “Aujourd’hui, tu ne peux pas le protéger.” Il ne m’a pas entendu. Ce n’est pas grave, après le combat [nous] parlerons.”
Nurmagomedov a finalement réalisé son rêve. Il a réussi à dominer McGregor en stricking avant de finalement verrouiller une soumission qui a mis fin au combat au quatrième round. McGregor a dit à Nurmagomedov au milieu du combat que ce n’était que du bizness, mais Nurmagomedov a visiblement senti que c’était beaucoup plus personnel.
En fait, Nurmagomedov a à peine eu le temps de célébrer sa victoire qu’il à bondi hors de la cage pour s’en prendre aux entraîneurs et coéquipiers de McGregor, qui étaient également impliqués dans les propos injurieux qui ont précédé l’UFC 229. Une bagarre a éclaté dans la T‑Mobile Arena de Las Vegas, avec la sécurité et la police qui ont envahi la scène pour mettre fin à la mêlée avant que les choses ne finissent par déborder dans la foule.
En y repensant maintenant, Nurmagomedov dit qu’il avait juste des affaires en suspens à régler quand étrangler McGregor ne semblait pas suffisant.
“C’était un moment très émouvant, mais en même temps, c’était mon sentiment – je voulais vraiment arracher le cœur de quelqu’un”, a déclaré Nurmagomedov. “Avez-vous ce sentiment dans votre vie ? J’ai juste essayé de lui mordre le cœur.”
“Peut-être que vous pouvez le ressentir. Je suis « l’aigle », et quand l’aigle a faim, ce n’est pas bon. Il doit chasser. C’est pour ça.”
« J’ai l’impression que ce qui s’est passé à Vegas reste à Vegas », a plaisanté Nurmagomedov en évoquant sa rivalité avec McGregor. “Je n’y pense tout simplement plus.”
“Il y a tellement de moments dans ma vie qui se sont produits pour une raison. Ce n’était pas mon plan. C’est arrivé, c’est comem ça. Je n’y pense tout simplement pas. Beaucoup de gens me rappellent cette situation, mais mon esprit est différent à d’autres égards. ”
-
UFC5 jours
Résumé vidéo : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano à l’UFC Paris 3
-
UFC5 jours
Résultats UFC Paris : Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano
-
ARES FC7 jours
Résultats ARES 25 : Sola vs Gagloev
-
Boxe1 semaine
Frank Warren dévoile le prochain combat qu’il souhaite pour Daniel Dubois et ce n’est pas une revanche contre Anthony Joshua
-
Boxe1 semaine
Offre promo RMC Sport spéciale UFC PARIS
-
UFC5 jours
Résumé Video : Morgan Charrière vs Gabriel Miranda à l’UFC Paris 3
-
UFC5 jours
Replay : Fares Ziam signe un KO brutal à l’UFC Paris
-
Boxe1 semaine
Daniel Dubois réagit à une potentielle revanche avec Anthony Joshua “Je pense que je serais bien meilleur que ça”