Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Jiri Prochazka abandonne sa ceinture et explique pourquoi il ne combattra pas à l’UFC 282

Jiri Pro­chaz­ka n’est plus cham­pion des poids lourds légers de l’UFC.

Jiri Prochazka n'est plus champion des poids lourds légers de l'UFC

L’é­vé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 282 entre Jiri Pro­chaz­ka (29−3−1) et l’an­cien cham­pion Glo­ver Teixie­ra (33−8) a été annu­lé. Pro­chaz­ka a subi une bles­sure “grave” à l’é­paule et a déci­dé d’a­ban­don­ner son titre.

“Je suis très déçu d’an­non­cer que je ne défen­drai pas ma cein­ture à l’ UFC 282. J’ai été bles­sé à l’en­traî­ne­ment à Las Vegas alors que je ter­mi­nais ma pré­pa­ra­tion pour la défense de mon titre dans la divi­sion des poids lourds légers de l’UFC. Je me suis bles­sé à l’é­paule et une inter­ven­tion chi­rur­gi­cale est néces­saire, ce qui me met­tra hors de com­bat pen­dant au moins 6 mois.”

UFC 282 – Anka­laev vs Bla­cho­wicz pour le titre vacant des ‑93kg, Teixei­ra refuse l’opportunité

“Connais­sant cette infor­ma­tion, j’ai déci­dé, après avoir consul­té la direc­tion de l’UFC, qu’en rai­son de cette contrainte de temps, je ne blo­que­rais pas la divi­sion et que j’an­nu­le­rai mon titre. J’i­rai cher­cher la cein­ture UFC dès que les méde­cins me don­ne­ront le feu vert pour me battre. Je vais cher­cher la cein­ture et je vais l’ob­te­nir, peu importe qui la détiendra.”

“Cela a tou­jours été la chose la plus impor­tante pour moi de réa­li­ser les meilleures per­for­mances et de me com­pa­rer aux meilleurs. Lais­sez le meilleur mon­trer, peu importe qui est là main­te­nant. Je serai de retour dans six mois et je pren­drai le titre quel qu’il soit. Je m’ex­cuse auprès de mes fans, amis, famille qui ont ache­té des billets et pré­vu de venir à Las Vegas pour me sou­te­nir, cela signi­fie beau­coup pour moi. Je veux aus­si m’ex­cu­ser auprès de Glover.”

Avec Pro­chaz­ka out, la pro­mo­tion a pro­mu le com­bat entre Mago­med Anka­laev (17−1) et Jan Bla­cho­wicz (29−9) entant que nou­vel évé­ne­ment prin­ci­pal de l’UFC 282 pour le cham­pion­nat de 93kg.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.