Connect with us

UFC

Jon Jones aurait vaincu Francis Ngannou aussi facilement que Ciryl Gane pense Dana White

Alors qu’un grand nombre de fans de MMA réclame la petite chance de voir un com­bat entre Jon Jones et Fran­cis Ngan­nou, le pré­sident de l’UFC, Dana White, assure que cela n’ar­ri­ve­ra jamais. Mais même si cela se pro­dui­sait, White pense que le com­bat ne serait pas pertinent.

Après trois ans d’ab­sence, Jones est reve­nu dans l’oc­to­gone à l’UFC 285 et a sou­mis Ciryl Gane en un peu plus de deux minutes pour rem­por­ter le titre des poids lourds qui a été lais­sé vacant par Ngan­nou lorsque l’an­cien cham­pion a choi­si de quit­ter la pro­mo­tion. Dans une récente inter­view, White a de nou­veau mis fin à l’i­dée que Ngan­nou revien­drait à l’UFC et affron­te­rait Jones, et si un accord pou­vait être conclu, White est convain­cu que le com­bat de rêve res­sem­ble­rait au com­bat de l’UFC 285.

“Je ne suis pas inté­res­sé, j’ai essayé de faire ce com­bat pen­dant deux ans”, a décla­ré White à TMZ. “Il ne vou­lait pas le com­bat, et il est par­ti d’i­ci sans avoir un autre accord en place. Je sais com­ment est le monde de la boxe, mais Fran­cis ne vou­lait pas le faire. J’ai essayé de faire ce com­bat pen­dant deux ans.”

“Et lais­sez moi vous dire quelque chose, et beau­coup d’autres per­sonnes pensent comme moi. Je pense que c’est exac­te­ment comme ça que le com­bat se serait dérou­lé si [Ngan­nou] était là [au lieu de Gane]. [Fran­cis] et Ciryl ont eu une guerre en cinq rounds, et si Ciryl n’op­tait pas pour une sou­mis­sion, Ciryl rem­por­tait pro­ba­ble­ment ce com­bat, à la fin du cin­quième round.”

Main­te­nant, la suite mène à un com­bat entre Jones et l’an­cien cham­pion poids lourd Stipe Mio­cic. Les pre­mières dis­cus­sions semblent mener en juillet à l’UFC 290, mais White dit que cela pour­rait être trop tôt – bien qu’il n’ex­clue pas com­plè­te­ment ce délai.

“Voi­ci ce qui rend cela si génial, vous avez le plus grand com­bat­tant d’arts mar­tiaux de tous les temps face au plus grand poids lourd de tous les temps”, a décla­ré White. “Il n’y a pas mieux que ça. C’est le genre de com­bats que vous rêvez de faire.”

Jones veut le com­bat avec Mio­cic pour son légende, mais White ne serait pas du tout sur­pris qu’a­près ce com­bat, Jones – bien qu’il soit au début d’un nou­veau contrat de 8 com­bats – tourne la page au pro­chain cha­pitre de sa vie.

“Je ne serais pas cho­qué s’il com­bat Stipe puis prend sa retraite et ne se bat plus”, a décla­ré White.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *