UFC - Ultimate Fighting Championship
Jon Jones aurait vaincu Francis Ngannou aussi facilement que Ciryl Gane pense Dana White

Alors qu’un grand nombre de fans de MMA réclame la petite chance de voir un combat entre Jon Jones et Francis Ngannou, le président de l’UFC, Dana White, assure que cela n’arrivera jamais. Mais même si cela se produisait, White pense que le combat ne serait pas pertinent.
Après trois ans d’absence, Jones est revenu dans l’octogone à l’UFC 285 et a soumis Ciryl Gane en un peu plus de deux minutes pour remporter le titre des poids lourds qui a été laissé vacant par Ngannou lorsque l’ancien champion a choisi de quitter la promotion. Dans une récente interview, White a de nouveau mis fin à l’idée que Ngannou reviendrait à l’UFC et affronterait Jones, et si un accord pouvait être conclu, White est convaincu que le combat de rêve ressemblerait au combat de l’UFC 285.
“Je ne suis pas intéressé, j’ai essayé de faire ce combat pendant deux ans”, a déclaré White à TMZ. “Il ne voulait pas le combat, et il est parti d’ici sans avoir un autre accord en place. Je sais comment est le monde de la boxe, mais Francis ne voulait pas le faire. J’ai essayé de faire ce combat pendant deux ans.”
“Et laissez moi vous dire quelque chose, et beaucoup d’autres personnes pensent comme moi. Je pense que c’est exactement comme ça que le combat se serait déroulé si [Ngannou] était là [au lieu de Gane]. [Francis] et Ciryl ont eu une guerre en cinq rounds, et si Ciryl n’optait pas pour une soumission, Ciryl remportait probablement ce combat, à la fin du cinquième round.”
Maintenant, la suite mène à un combat entre Jones et l’ancien champion poids lourd Stipe Miocic. Les premières discussions semblent mener en juillet à l’UFC 290, mais White dit que cela pourrait être trop tôt – bien qu’il n’exclue pas complètement ce délai.
“Voici ce qui rend cela si génial, vous avez le plus grand combattant d’arts martiaux de tous les temps face au plus grand poids lourd de tous les temps”, a déclaré White. “Il n’y a pas mieux que ça. C’est le genre de combats que vous rêvez de faire.”
Jones veut le combat avec Miocic pour son légende, mais White ne serait pas du tout surpris qu’après ce combat, Jones – bien qu’il soit au début d’un nouveau contrat de 8 combats – tourne la page au prochain chapitre de sa vie.
“Je ne serais pas choqué s’il combat Stipe puis prend sa retraite et ne se bat plus”, a déclaré White.

-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage
-
Boxe5 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe7 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement