Connect with us

UFC

Jon Jones : Ciryl Gane est le Top 5 le moins “polyvalent” de la division reine de l’UFC

photo de Jon Jones

Jon Jones est connu pour être un com­bat­tant effi­cace dans toutes les situa­tions, mais il pense que Ciryl Gane n’est pas du même acabit.

Lors de la confé­rence de presse d’a­vant com­bat orga­ni­sée ce mer­cre­di à l’oc­ca­sion du Media Day de l’UFC 285, L’an­cien cham­pion des lourd légers a cri­ti­qué cer­taines apti­tudes – notam­ment la lutte et le grap­pling – du com­bat­tant Français.

“Je trouve que Ciryl est le com­bat­tant le moins com­plet du top 5 actuel­le­ment.” a décla­ré Jones aux jour­na­listes. “Il est très bon en stri­king et il a un très bon jeu de jambes. Mais j’ai regar­dé ses pré­cé­dents com­bats. Il s’est fati­gué lors de son der­nier com­bat contre Fran­cis Ngan­nou. Tout ce jeu de jambe sophis­ti­qué, comme quoi ce serait le poids lourd le plus rapide qu’on ait jamais vu… Ca n’a pas duré long­temps. Un ou deux take­downs, le faire tri­mer, le fait de devoir se rele­ver… Tout ça l’a clai­re­ment fatigué.”

Jones (26–1) n’a plus com­bat­tu depuis plus de trois ans main­te­nant. S’il pense savoir à quoi s’en tenir avec Gane, per­sonne ne sait vrai­ment à quoi s’at­tendre avec lui, sur­tout qu’il passe main­te­nant chez les poids lourds pour la pre­mière fois.

L’UFC 285 se tien­dra ce same­di 4 mars à la T‑Mobile Are­na de Las Vegas.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *