UFC - Ultimate Fighting Championship
Jon Jones : Son retour tardif n’a “rien à voir avec l’argent ou l’UFC”

Jon Jones insiste sur le fait que ses débuts retardés chez les poids lourds ne sont pas dus à des problèmes de négociation avec l’UFC.
Jones (26−1) reviendra enfin après une absence de trois ans lorsqu’il affrontera Ciryl Gane (11−1) pour le titre vacant des poids lourds lors de la tête d’affiche de l’UFC 285 de samedi à T‑Mobile Arena à Las Vegas.
Il y a deux ans, Jones a demandé sa libération par l’UFC, exprimant sa frustration face à son salaire. Il a ensuite embauché l’ancien PDG de Golden Boy, Richard Schaefer, comme conseiller, qui a récemment déclaré que Jones avait conclu un accord qui faisait de lui le deuxième combattant le mieux payé derrière Conor McGregor. Malgré tout cela, Jones a déclaré que ses débuts chez les poids lourds tardifs n’étaient pas liés à l’argent.
- Jon Jones pense que Ciryl Gane est surcoté “C’est dingue”
- Sergei Pavlovich nommé remplaçant officiel de Jon Jones vs Ciryl Gane à l’UFC 285
“La prolongation de mes débuts chez les poids lourds n’a rien à voir avec l’argent ou suite à de désaccords avec l’UFC ou quoi que ce soit du genre”, a déclaré Jones à ESPN. “Je voulais juste être à mon meilleur quand je reviendrais, et je me suis prêt à partir il y a environ un an. Nous devions trouver des adversaires, et il y avait juste beaucoup choses qui évoluaient à l’UFC, mais maintenant nous sommes là. Nous avons Ciryl Gane, et j’ai l’impression que toutes les étoiles sont juste alignées pour moi en ce moment.”
Jones a déclaré qu’après avoir vu l’ancien champion Francis Ngannou défendre son titre des poids lourds contre Gane à l’UFC 270, il pensait que devenir double champion était très réalisable.
“J’ai commencé à y penser le jour où j’ai décidé que j’allais devenir poids lourd”, a déclaré Jones. “Mon objectif depuis trois ans maintenant est de devenir le champion du monde des poids lourds. C’est pour ça que je prie, c’est ce sur quoi je dors, c’est ce dont je rêve. C’est qui je suis, et je vais le faire.”
Il a poursuivi : “Je le sens dans tout mon être que je suis le meilleur combattant de la planète, et maintenant mon travail consiste simplement à le prouver.”
-
Boxe6 jours
Le promoteur d’Usyk : “Le combat est annulé, Fury avait une liste d’exigences absolument inacceptables”
-
Vidéos Muay Thai / K-13 jours
Video : Jérôme Le banner vs Zinedine Hameur Lain – Replay du combat
-
Boxe6 jours
Annulation du combat Fury vs Usyk – La clause de revanche en cause
-
Boxe5 jours
Deontay Wilder est prêt à affronter Oleksandr Usyk
-
Boxe3 jours
Daniel Dubois avertit Oleksandr Usyk : Ton règne est terminé
-
MMA3 jours
Vidéo : Scène surréaliste d’un combattant qui tombe inconscient puis se fait soumettre à cause d’une erreur d’arbitrage
-
Boxe6 jours
Anthony Joshua est prêt à affronter Tyson Fury… ou pas…
-
Boxe7 jours
MBilli vs Gongora – Date, Heure, Direct, programme de l’événement