Connect with us

Actualités

Jon Jones vs Israel Adesanya en 2021, c’est l’objectif de Dana White

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré que s’il y avait un com­bat qu’il vou­lait voir en 2021 ce serait Jon Jones contre Israël Adesanya.

Jon Jones vs Israel Adesanya en 2021, c'est l'objectif de Dana White

Le pré­sident de l’UFC, Dana White, a décla­ré que s’il y avait un com­bat qu’il vou­lait voir en 2021 ce serait Jon Jones contre Israël Adesanya.

Les rivaux se sont sou­vent atta­qués dans des inter­views au cours de l’an­née, mais White espère faire de ce match une réa­li­té en 2021.

“C’est le com­bat que j’ai­me­rais voir”, a décla­ré White à BT Sport. “Quel­qu’un m’a deman­dé hier “si vous pou­viez faire un com­bat en 2021 ?”, c’est le com­bat que j’ai choisi.”

White n’a pas don­né d’in­for­ma­tion concrète sur le retour de Jones, il a juste pré­ci­sé que sa rela­tion avec l’an­cien cham­pion des poids lourds-légers est main­te­nant rede­ve­nue saine après une dis­pute publique qui a conduit “Bones” à aban­don­ner le titre. Il a ajou­té que Jones était “exci­té” de pas­ser chez les lourds.

“Il y a envi­ron une semaine, Jon Jones et moi avons eu la meilleure conver­sa­tion que nous ayons jamais eue, et il est prêt”, a décla­ré White. “Il est prêt à reve­nir. Sa tête est au bon endroit, et lui et moi voyons vrai­ment dans le même sens. ”

White a pré­ci­sé que Jones ne com­bat­trait pas immé­dia­te­ment pour le titre s’il mon­tait d’une divi­sion, et a confir­mé que Fran­cis Ngan­nou sera bien le pro­chain chal­len­ger du cham­pion Stipe Mio­cic.

Chez les poids lourds légers, divi­sion de pré­di­lec­tion de Jones, Ade­sa­nya aura lui l’oc­ca­sion de com­battre direc­te­ment pour la cein­ture qui actuel­le­ment déte­nu par Jan Bla­cho­wicz.

“Ils aiment tous les deux cette idée, j’a­dore ça, ce sera amu­sant”, a décla­ré White à pro­pos du com­bat pour ce com­bat de cham­pion­nat qui reste dont la date n’a tou­jours pas été offi­cia­li­sée, le cham­pion Bla­cho­wicz pré­fère prendre un peu de temps pour lui avant de défendre la cein­ture éven­tuel­le­ment en mars.

Consi­dé­ré comme le meilleur pound for pound par beau­coup de fans, (bien que clas­sé n ° 2 sur cette liste par l’UFC), Jones fait son der­nier com­bat en février, où il a défen­du sa cein­ture des poids lourds légers par déci­sion par­ta­gée sur Domi­nick Reyes. Ade­sa­nya à lui fait son der­nier com­bat en sep­tembre, défen­dant avec suc­cès son titre des poids moyens sur TKO face à Pau­lo Cos­ta.

Sur Twit­ter, la guerre s’est inten­si­fiée entre Jones et Ade­sa­nya. Cha­cun y va de ses menaces et attaques per­son­nelles qui ont conduit à un aver­tis­se­ment d’Adesanya.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous