Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

Jon JONES vs Thiago SANTOS annoncé pour l’UFC 239

Alors que Jon JONES lais­sait pen­ser à un com­bat avec Stipe MIOCIC sur un tweet publié il y a quelques heures, l’UFC annonce dans la fou­lée que l’ac­tuel champ

Jon JONES vs Thiago SANTOS annoncé pour l'UFC 239

Alors que Jon JONES lais­sait pen­ser à un com­bat avec Stipe MIOCIC sur un tweet publié il y a quelques heures, l’UFC annonce dans la fou­lée que l’ac­tuel cham­pion des Light hea­vy­weights fera la seconde défense de son titre le 6 juillet pro­chain face à Thia­go SANTOS.

Apres avoir pas­sé trois années à jon­gler entre les com­bats et les sus­pen­sions, Jon JONES semble main­te­nant moti­vé a reprendre sérieu­se­ment sa car­rière pro­fes­sion­nelle en main. De retour le 29 décembre 2018 après 15 mois d’arrêt, JONES s’é­tait impo­sé sur Alexan­der GUSTAFSSON par TKO et rem­por­tait ain­si la cein­ture de cham­pion des LHW, un titre qu’il a depuis remis en jeu en mars der­nier face à Antho­ny SMITH et qu’il a réus­si à gar­der grâce à une vic­toire par décision.

Thia­go SANTOS (21−6), 35 ans, est un grand habi­tué de l’UFC puis­qu’il com­bat avec cette orga­ni­sa­tion depuis août 2013. Aujourd’­hui il y tota­lise 18 com­bats dont 13 vic­toires. ancien­ne­ment chez les Midd­le­weights, Thia­go est main­te­nant dans la divi­sion des LHW et y a déjà cvom­bat­tu à 3 reprises depuis sep­tembre der­nier. Vain­queur d’Eryk ANDERS dans un pre­mier temps, il a sui­vit avec une vic­toire sur Jimi MANUWA et Jan BLACHOWICZ (3 vic­toires par T/KO).

Mal­gré ses bons résul­tats durant son par­court avec l’UFC, c’est la pre­mière fois que Thia­go aura l’oc­ca­sion de com­battre pour une cein­ture de l’UFC et for­ce­ment cela devrait le moti­vé comme jamais, sur­tout si en plus c’est le pro­dige Jon JONES qui est en face !

Une bonne nou­velle n’ar­ri­vant jamais seule, l’UFC  vient éga­le­ment d’an­non­cé un deuxième com­bat de cham­pion­nat pour l’UFC 239, cette ren­contre sera fémi­nine et oppo­se­ra Aman­da NUNES à Hol­ly HOLM. L’UFC 239 se tien­dra au T‑Mobile Are­na à Las Vegas au Nevada.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous