Connect with us
1200x300-GC4-Boxemag

Actualités

José Aldo quitte l’UFC et met fin à sa carrière de combattant MMA

La car­rière légen­daire de Jose Aldo est terminée.

jose aldo retraite ufc

“Le roi de Rio” Jose Aldo a récem­ment infor­mé l’UFC de son inten­tion d’ar­rê­ter les com­bats. Aldo, 36 ans, avait encore un com­bat sur son contrat UFC au moment de son départ en retraite.

Boxemag.com a confir­mé la nou­velle avec une source connais­sant la situa­tion suite à un pre­mier rap­port publié ce dimanche par le média bré­si­lien Com­bate.

Aldo (31−8) est consi­dé­ré par tous comme le plus grand com­bat­tant poids plume de tous les temps ain­si que l’un des meilleurs com­bat­tants toutes divi­sions confon­dues à avoir jamais péné­tré dans la cage. Il a rem­por­té 25 de ses 26 pre­miers com­bats pro­fes­sion­nels, avec de nom­breuses vic­toires par KO.

MMA Figh­ting a confir­mé que l’é­quipe d’Al­do avait négo­cié une libé­ra­tion de son contrat UFC avec un com­bat res­tant, ce qui signi­fie qu’il est libre de pou­voir s’o­rien­ter vers la boxe ou d’autres oppor­tu­ni­tés de sports de combat.

La nou­velle sur­vient moins d’un mois après le der­nier com­bat d’Aldo, une défaite par déci­sion una­nime contre Merab Dva­li­sh­vi­li à l’UFC 278 qui a mis fin à une séquence de trois vic­toires consé­cu­tives. Il prend sa retraite en tant que poids coq n°6 dans le clas­se­ment mon­dial de Boxemag.

Débu­tant entant que pro­fes­sion­nel en août 2004, Aldo accu­sait un pal­ma­rès de 10–1 avant de signer avec la pro­mo­tion World Extreme Cage­figh­ting (WEC) en 2008. Les vic­toires d’Al­do se sont pour­sui­vies et le bré­si­lien a signé cinq nou­velles vic­toires par KO avant de défier Mike Brown pour le titre poids plume au WEC 44. Aldo s’est impo­sé par TKO au deuxième tour rem­por­tant son pre­mier cham­pion­nat à l’âge de 23 ans.

Aldo a défen­du avec suc­cès ce titre à deux reprises avant de pas­ser à l’UFC dans le cadre d’une fusion d’en­tre­prises en 2010, où il a été immé­dia­te­ment pro­mu au sta­tut de pre­mier cham­pion poids plume de l’UFC. Il a défen­du avec suc­cès ce titre sept fois consé­cu­tives (tou­jours un record de l’UFC) avant de le perdre contre Conor McGre­gor à l’UFC 194 et a ensuite rem­por­té un titre inté­ri­maire (qui a fina­le­ment été pro­mu au sta­tut régu­lier en l’ab­sence de McGre­gor) à l’UFC 200.

En 2019, Aldo est tom­bé dans la divi­sion des poids coq, où il s’est rapi­de­ment retrou­vé dans un com­bat pour le titre vacant après avoir per­du une déci­sion par­ta­gée très contes­tée contre Mar­lon Moraes. Il a per­du contre Petr Yan par TKO au cin­quième tour à l’UFC 251, mais a rebon­di après cette défaite de cham­pion­nat avec des vic­toires consé­cu­tives sur les com­bat­tants les mieux clas­sés Mar­lon Vera, Pedro Mun­hoz et Rob Font.

Aldo détient éga­le­ment des vic­toires notables sur cer­tains des meilleurs com­bat­tants de tous les temps chez les ‑66kg comme notam­ment Fran­kie Edgar, Uri­jah Faber, Cub Swan­son, Ricar­do Lamas, Ken­ny Flo­rian et Chad Mendes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez le GLORY Collision 4 en direct