Connect with us

UFC

Justin Tafa, premier poids-lourd de l’histoire à manquer le poids à l’UFC

Justin Tafa

Jus­tin Tafa a obte­nu la dis­tinc­tion dou­teuse de deve­nir le pre­mier poids lourd de l’his­toire de l’UFC à ne pas avoir réus­si à faire de poids lors de la pesée offi­cielle de l’UFC Vegas 45 ce vendredi.

Le com­bat­tant samoan, qui devait affron­ter Har­ry Hun­su­cker lors de la carte pré­li­mi­naire, est arri­vé à 267 livres (121,11kg), soit une livre (0,45kg) au-des­sus de la limite fixée pour les poids lourds pour un com­bat sans titre en jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=MwB4gGabAMo

En octobre de l’an­née der­nière, c’est presque Greg Har­dy qui a rem­por­té ce titre à 266,5 livres lors de sa pre­mière ten­ta­tive, mais il a réus­si à perdre le poids néces­saire pour accu­ser fina­le­ment 264,5 livres lors d’une deuxième tentative.

Deux autres com­bat­tants ont éga­le­ment lou­pé le test de la pesée, Sija­ra Eubenks et Macy Chias­son. Aucune déci­sion n’a encore été prise concer­nant si oui ou non ils pour­ront com­battre en catch­weight, dans quel cas ils devront céder un pour­cen­tage de leur prime à leur adversaire.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *