Connect with us

UFC

Kevin Randleman intégrera enfin le Hall Of Fame de l’UFC

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, décé­dé en 2016, sera intro­ni­sé dans l’aile des pion­niers du Temple de la renom­mée de l’UFC plus tard cette ann

L’an­cien cham­pion des poids lourds de l’UFC, décé­dé en 2016, sera intro­ni­sé dans l’aile des pion­niers du Temple de la renom­mée de l’UFC plus tard cette année. La nou­velle a été annon­cée ce same­di soir lors de l’UFC on ESPN 8.

Kevin Rand­le­man a été l’un des pre­miers vrais ath­lètes au début de l’UFC”, a décla­ré le pré­sident de l’UFC, Dana White, dans un com­mu­ni­qué de presse.

“Il a été double cham­pion natio­nal de la Divi­sion I de la NCAA et lut­teur pan­amé­ri­cain à l’Ohio State Uni­ver­si­ty. Il était le cin­quième cham­pion poids lourd de l’his­toire de l’UFC et l’un des pre­miers ath­lètes à avoir concou­ru avec suc­cès à la fois aux poids lourds et aux poids lourds légers. Il a été un pion­nier de ce sport et c’est un hon­neur de l’in­tro­ni­ser dans la classe UFC Hall of Fame de 2020.”



Rand­le­man (17–16 MMA, 4–3 UFC) est décé­dé d’une crise car­diaque en février 2016 à 44 ans. Il devient le 17e membre de l’aile Pio­neer Era, une caté­go­rie qui com­prend des ath­lètes deve­nus pro­fes­sion­nels avant le 17 novembre 2000.

Rand­le­man a rem­por­té le titre vacant des poids lourds de l’UFC en 1999, bat­tant Pete Williams par déci­sion à l’UFC 23. Rand­le­man a défen­du la cein­ture une fois, s’im­po­sant sur Pedro Riz­zo à l’UFC 26 en 2000, mais a per­du le titre contre Ran­dy Cou­ture quelques mois plus tard.

Rand­le­man est éga­le­ment connu pour son pas­sage à PRIDE FC, où il a concou­ru 11 fois, par­ta­geant le ring avec cer­tains des meilleurs com­bat­tants de son temps, notam­ment Mir­ko Cro-Cop, Fedor Eme­lia­nen­ko, Quin­ton Jack­son et Kazu­shi Saku­ra­ba.

Il n’ jamais eu l’oc­ca­sion de com­battre pour la cein­ture du PRIDE FC mais a réus­si à réa­li­ser le “KO de l’an­née” et l“Upset de l’an­née” en 2014 en s’im­po­sant sur Mir­ko Cro-Cop au Japon.



Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *