Connect with us

UFC - Ultimate Fighting Championship

C’est officiel, Khabib a détrôné Jon Jones au classement P4P de l’UFC

L’UFC vient de tout juste de mettre son clas­se­ment à jour, et c’est offi­ciel, c’est bien Kha­bib Nur­ma­go­me­dov qui est à la pre­mière place du clas­se­ment pound 

C'est officiel, Khabib a détrôné Jon Jones au classement P4P de l'UFC

L’UFC vient de tout juste de mettre son clas­se­ment à jour, et c’est offi­ciel, c’est bien Kha­bib Nur­ma­go­me­dov qui est à la pre­mière place du clas­se­ment pound for pound, devant Jon Jones.

Nom­breux sont ceux qui spé­cu­laient sur ce nou­veau clas­se­ment P4P, mais l’UFC a tran­ché et Jones n’est plus le leader.

Dif­fi­cile de savoir qu’est ce qui a moti­vé les res­pon­sables de l’UFC à mettre Kha­bib devant, pour Jon il était évident que c’é­tait tou­jours lui le numé­ro 1 ne serait-ce que grâce à son nombre impres­sion­nant de com­bat de cham­pion­nat (quinze) lar­ge­ment supé­rieur à Kha­bib qui n’en compte “que” quatre.

Le plus sur­pre­nant reste cepen­dant le fait que Kha­bib appa­raisse encore dans les clas­se­ments de l’UFC alors qu’il a pour­tant offi­ciel­le­ment décla­ré  par­tir à la retraite et que son com­bat avec Gae­thje était le der­nier de sa carrière.

Pour rap­pel, le clas­se­ment P4P (Pound For Pound) met en avant les meilleurs com­bat­tants peu importe leur divi­sion, il se peut donc que dans ce clas­se­ment on y trouve aus­si bien des wel­ter­weights que des poids-lourds etc. Autre­ment dis, le lea­der de ce clas­se­ment est consi­dé­ré comme le meilleur com­bat­tant de tout l’UFC

Retrou­vez ici le clas­se­ment mis à jour

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.