Connect with us

Actualités

Khabib Nurmagomedov victime des oreillons et d’une fracture avant l’UFC 254

Dire que Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a fait face à de sérieuses dif­fi­cul­tés avant son com­bat contre Jus­tin Gae­thje serait un euphé­misme. Le com­bat­tant Russe a effectivement

Khabib Nurmagomedov victime des oreillons et d'une fracture avant l'UFC 254

Dire que Kha­bib Nur­ma­go­me­dov a fait face à de sérieuses dif­fi­cul­tés avant son com­bat contre Jus­tin Gae­thje serait un euphé­misme. Le com­bat­tant Russe a effec­ti­ve­ment du faire sa pré­pa­ra­tion avec les oreillons et un pouce cassé.

Nous avons déjà enten­du de son entraî­neur, Javier Men­dez de l’A­me­ri­can Kick­boxing Aca­de­my, par­ler des obs­tacles à sur­mon­ter durant la pré­pa­ra­tion de Nur­ma­go­me­dov, y com­pris un séjour à l’hô­pi­tal. Main­te­nant, dans une inter­view avec le com­bat­tant de l’A­CA Mago­med Ismai­lov, Nur­ma­go­me­dov a par­ta­gé des détails sur le fait qu’il avait eu les oreillons et un pouce cas­sé à quelques semaines de l’UFC 254.

Pre­miè­re­ment, les oreillons : Nur­ma­go­me­dov a décla­ré qu’il était tom­bé malade le 9 sep­tembre, un jour avant qu’il ne se rende à Abu Dha­bi pour le com­bat le 24 octobre.

Son visage a enflé et voi­ci à quoi il ressemblait :

Khabib Nurmagomedov Oreillons

« J’ai com­men­cé à me sen­tir mal dans l’a­vion et quand nous sommes arri­vés, j’a­vais une forte fièvre », a décla­ré Kha­bib en russe, sous-titré en anglais. « Ça allait vrai­ment mal et après un cer­tain temps, j’ai été emme­née à l’hô­pi­tal où j’ai eu des soins inten­sifs pen­dant cinq jours. C’é­tait vrai­ment dur.

En consé­quence, Nur­ma­go­me­dov a décla­ré qu’il n’a­vait com­men­cé son camp d’en­traî­ne­ment que le 24 septembre.

« Mais après 10 jours, je me suis cas­sé le pouce », dit-il. « Je me suis cas­sé le pouce le 7 octobre. »

Nur­ma­go­me­dov a décla­ré qu’il « vou­lait annu­ler le com­bat », mais lui et son équipe ont fina­le­ment déci­dé d’al­ler de l’avant.

« J’a­vais tel­le­ment (de choses à gérer) avec ce com­bat, la mala­die et les frac­tures », a‑t-il décla­ré. « À la fin de la jour­née, nous avons déci­dé de ne pas annu­lé le combat. »

Tous ses pro­blèmes n’ont fina­le­ment pas été trop gênant, au niveau de ses per­for­mances, car Nur­ma­go­me­dov avait l’air impres­sion­nant avant de sou­mettre Gae­thje au deuxième round. Compte tenu de ce qu’il a endu­ré et de la conver­sa­tion qu’il a eue avec Gae­thje pen­dant le com­bat, Nur­ma­go­me­dov pense que la vic­toire était plus men­tale que tout.

“Vous ne pou­vez pas voir cela, mais je l’ai res­sen­ti : il a aban­don­né”, a décla­ré Nur­ma­go­me­dov à pro­pos de Gae­thje. « Je veux dire, sa volon­té a été bri­sée. Il a aban­don­né men­ta­le­ment. Je ne pense pas avoir gagné ce com­bat phy­si­que­ment, mais plu­tôt mentalement. ”

Entendre des trucs comme celui-ci est la rai­son pour laquelle nous aurions sou­hai­té que Kha­bib n’ait pas annon­cé sa retraite après cette der­nière vic­toire. Parce que, comme Men­dez l’a dit, il a encore plus à don­ner. Reste à savoir si Kha­bib est vrai­ment déci­dé à ne plus com­battre ou s’il ten­te­ra d’ob­te­nir un record par­fait de 30–0, car il est actuel­le­ment tou­jours le cham­pion des poids légers de l’UFC a confir­mé Dana White recemment.

Cliquer commenter

Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *